jQuery, le bulletin hebdomadaire

jQuery, bulletin n°2

Flattr this!

Deuxième de la série, rien de fracassant à se mettre sous la main cette semaine. Les forums de jQuery Mobile on été bien plus actifs que les autres, rien qu'aujourd'hui (mardi 14) j'y ai compté une cinquantaine de messages alors que sur jQuery Core à peine une dizaine et aucun sur jQuery UI.

On va commencer par mon produit préféré, jQuery UI, avec l'annonce, par Scott Gonzalez, d'une refonte de l'API de Position: http://forum.jquery.com/topic/position-api-redesign#14737000001741005. Un très long message de sa part mais qui nous donne quelques infos sur la façon dont fonctionne l'équipe de jQuery UI. Scott est Lead Developer pour la maintenance des plugins existants, entretien de l'API et s'assurer de la rétro-compatibilité. Pendant ce temps, Jörn Zaefferer et son équipe développent de nouveaux plugins. Il parle d'ailleurs du fait qu'ils ne sont pas assez nombreux et qu'un petit coup de main ne serait pas de refus (je vous invite à participer, ne serait-ce que sur le forum pour aider les débutants).

doublerebel a proposé une petite fonctionnalité toute bête mais qui mine de rien serait très appréciable dans le core: http://forum.jquery.com/topic/is-could-work-as-length-0#14737000001815170. Pour faire simple, je vais remettre son bout de code:

(function($) { $.fn.extend({ _is: $.fn.is, is: function(s) { return s ? this._is(s) : !!this.length; } }); })(jQuery)

Pour ceux qui ne sont pas des habitués du développement, au lieu de faire ceci:

if ($item.length !== 0) {
// Code
}

Vous pourrez faire ceci:

if ($item.is()) {
// Code
}

Comme je vous l'avais dit, c'est pas violent, mais mine de rien, c'est plutôt pratique et a un petit côté esthétique. Voilà c'est tout pour cette semaine, rien d'autre à signaler. A la semaine prochaine!

PS: Le temps que je rédige ce billet, 5 nouveaux messages ont été déposés sur les forums de jQuery Mobile et 0 sur les autres. Comme quoi...

PS2: La nuit de mardi à mercredi qui marque le délai entre l'écriture de ce billet et sa relecture/publication a vu une vingtaine de messages dans les forums pour le Core et 3 messages pour le Mobile. Mais rien d'intéressant à se mettre sous la dent.

Flattr this!

A propos de Mathieu

Ingénieur développeur web dans la vente par correspondance B2B, adepte de nouvelles technologies et d'innovation. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter @mathrobin
Cette entrée a été publiée dans jQuery, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Articles liés