Bulletins jQuery, bilan à 1 mois

Flattr this!

Je me suis lancé il y a 1 mois aujourd'hui, jour pour jour, dans une série de billets sur le développement de jQuery, jQuery UI et jQuery Mobile. Voilà un bilan rapide.

J'ai réussi à garder le rythme d'une publication par semaine malgré un planning parfois chargé. La lecture des forums prend du temps mais j'arrive toujours à le trouver pour le moment.

De votre côté, comment ça se présente?

  • 5 billets publiés,
  • 3 commentaires (un à moi, un de l'ami mageekguy et aussi un probablement spam raté),
  • plusieurs tweets d'encouragement qui font chaud au coeur,
  • des stats :
Consultations Tweets (miens exclus)
Bulletin n°1 24 0
Bulletin n°2 27 1
Bulletin n°3 35 2
Bulletin n°4 15 2
Bulletin n°5 82 6

Pour un début sur un sujet quand même très spécialisé, je trouve que c'est carrément pas mal. Et après tout, c'est les débuts du blog ET de la série. Même si j'avoue avoir un peu rigolé en faisant le compte pour le bulletin n°4, légèrement atteint par les fêtes de Noël visiblement. Pour le bulletin n°5, j'ai vu le compteur s'affoler, j'ai pas tout compris, mais je suis super content de voir à quel point vous avez été nombreux.

Voilà grosso modo un petit point rapide, je vais donc continuer cette série parce que ça ne dépendait pas de ces stats mais de mon envie d'être toujours plus impliqué dans jQuery. Et j'ose croire aussi qu'avec le temps, vous serez, j'espère, de plus en plus nombreux à venir me lire.

Ceci dit, je tiens spécialement à remercier pour leur soutien et leurs encouragements :

Flattr this!

A propos de Mathieu

Ingénieur développeur web dans la vente par correspondance B2B, adepte de nouvelles technologies et d'innovation. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter @mathrobin
Cette entrée a été publiée dans jQuery, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.
  • http://www.olivierpons.fr/ Olivier Pons

    Oui, bon début ! Mon blog c’était pareil au début. Je n’ai pas décollé, à part sur la recherche « scp linux » où je suis numéro un en France, « scp » tout court aussi d’ailleurs. Mais bon ça fait toujours une bonne carte de visite par la suite. Disons que je me suis fait suer à traduire une floppée d’article passionnants en Anglais, notamment tous les tutoriaux de la « Apache Portable Runtime Library » (apr_lib), et j’ai même eu l’aval officiel de l’auteur plus un lien vers mon site, mais rien n’y fait : quand on est passionné par des trucs vraiment très techniques, ça intéresse peu de gens. Et dire que les blogs sur la mode avec plein de photos sont plus visités que les nôtres ! Monde injuste, ou, en y réfléchissant bien, on a de la chance ? A méditer…

  • http://www.mathieurobin.com Mathieu

    Je préfère un seul bon livre à des milliers d’heures de télévision. Il en va de même pour les personnes qui fréquentent ce blog (il y en a, peu mais il y en a). Je préfère quelques personnes qui s’intéressent aux mêmes sujets que moi, qui s’intéressent et comprennent les technologies dont je traite, plutôt que de mettre des photos de vêtements et générer juste des milliers de visite.
    Merci pour les encouragements en tout cas, ça fait toujours plaisir de savoir qu’on ne travaille pas totalement dans le vide.
    Les stats m’aident à me le dire, mais mine de rien, quelques commentaires d’encouragements, de partage d’expérience comme les vôtres valent au moins tout autant. Merci 😀

Articles liés