jQuery, le bulletin hebdomadaire

jQuery, bulletin n°5

Flattr this!

Au début, je comptais dire que la semaine avait été encore plus morte que la semaine précédente. Et bien non, puisque forcément, le mardi soir, ça s'excite toujours sur les forums de jQuery.

Le point le plus important de la semaine : L'appel direct (hotlinking) depuis vos sites des librairies jQuery hébergées chez jQuery sera bientôt désactivé. Si vous utilisez donc les librairies directement depuis jquery.com, jqueryui.com, dev.jquery.com, etc., ne soyez pas surpris si soudainement à partir du 31 janvier vos sites ne marchent plus, c'est à cause de ça. L'info vient de Dan Heberden sur le blog officiel de jQuery: http://blog.jquery.com/2010/12/30/hotlinking-to-be-disabled-on-jan-31-2011/

John Resig, le créateur de jQuery, en répondant à un sujet (http://forum.jquery.com/topic/6703-and-the-process-of-fixing-bugs#14737000001522656) rappelle que parfois les bugs ne viennent pas de jQuery mais des navigateurs. Et comme il le dit lui-même, même si pour la plupart des éditeurs la collaboration se passe bien, ce n'est pas toujours ça :

It depends upon the browser vendor. Generally speaking we have the best luck with Mozilla, WebKit (specifically of the Apple variety), and Internet Explorer. Opera has an opaque bug system and we've filed bugs against Chrome only to hit brick walls.

Pour ce qui est de Mozilla, ça ne m'étonne pas vraiment vu que John travaille chez Mozilla. Cependant, je suis assez surpris que ça se passe pas toujours au beau fixe avec Chrome. Et pour Internet Explorer, Microsoft ayant fortement contribué en fournissant un certain nombre de plugins (voir article externe), officialisés depuis, rien de surprenant non plus.

Côté jQuery Mobile, une demande d'aide à fait remonter un sujet qui date mais que je trouve intéressant. Sur un système mobile, la connexion n'est pas toujours disponible et pouvoir basculer en mode offline tout en continuant de stocker des données, c'est forcément intéressant. Si vous voulez en discuter, ça se passe par ici: http://forum.jquery.com/topic/offline-storage. Le sujet est vieux, n'a pas généré une vraie discussion mais pourquoi pas le relancer?

Encore côté jQuery Mobile, quelqu'un a fait une demande sur la possibilité d'avoir un DatePicker façon Android. Si le coeur vous en dit de l'aider, ça se passe là : http://forum.jquery.com/topic/jquery-mobile-datepicker-like-android#14737000001876271. Pour rappel, un DatePicker sur Android, c'est ça :

DatePicker Android

Bon bah voilà, c'est tout pour cette semaine.

Flattr this!

A propos de Mathieu

Ingénieur développeur web dans la vente par correspondance B2B, adepte de nouvelles technologies et d'innovation. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter @mathrobin
Cette entrée a été publiée dans jQuery, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Articles liés