Je fais une pause dans les billets sur jQuery pour vous parler de RunKeeper (exceptionnellement, je dirai même du bien d'un truc du côté Apple).
Cette application existe aussi bien sur Android que sur iOS.
A quoi ça sert?
L'application utilise le GPS du smartphone pour suivre votre parcours. Vous pouvez ainsi récupérer sur une maps Google votre parcours à la fin, mais aussi tout un tas d'infos comme votre vitesse moyenne et vos vitesses instantanées. Vous pouvez aussi voir votre temps moyen au kilomètres, les calories que vous avez brûlés, le dénivelé. Toutes ces infos sont accessibles depuis l'application ou depuis le site web.
Vous pouvez courir librement ou suivre un entrainement proposé par l'application, vous pouvez même créer vos propres programmes d'entraînement. D'ailleurs, je dis courir mais il n'y a pas que ça, bien entendu, vous pouvez lui dire que finalement, vous allez faire :
- du vélo,
- du VTT,
- de la marche,
- de la randonnée en montagne,
- du ski alpin,
- du ski de fond,
- du snowboard,
- du skate,
- de la natation,
- du fauteuil roulant,
- de l'aviron,
- de l'eliptique.
Grosso modo, vous pouvez l'emmener pour faire à peu près tout ce que vous voulez en fait. Ceci dit pour certains sports, prévoyez quand même la housse étanche pour votre smartphone. Vous pouvez d'ailleurs lui demander de publier vos performances, qu'elles soient bonnes ou mauvaises sur votre Facebook et/ou votre Twitter.
Quelques screenshots?
T'étais pas censé dire du bien du côté Apple ?
Si. Sur Android, vous avez deux écrans pendant votre parcours. Le premier que vous voyez ci-dessus vous montrant votre vitesse, la distance parcourue, les calories brûlés, etc. Et un deuxième écran qui est la maps Google de votre parcours.
Sur iPhone, un troisième écran est disponible qui lui présente votre temps pour chaque kilomètre. Information que vous pouvez aussi avoir sur la version web, que vous soyez Android ou iPhone.
C'est bien comme app, mais ça coûte combien?
Pour ce mois de janvier 2011, la version pro est gratuite aussi bien sur iPhone que sur Android. Sinon en temps normal, il existe une version Lite. Et une version Elite, beaucoup plus cher, mais encore plus complète.
Sur ce, bon sport à tous!