Votre QR Code perso sur votre page facebook

Flattr this!

Mon ami m0hda vient de me faire part d'une application facebook intéressante: Profilecode.

L'idée est simple, vous remplissez un formulaire rapide pour créer soit juste un lien, soit carrément une carte de visite au format QR Code, l'application se charge de reprendre votre photo de profil, y ajoute le code et vous n'avez plus qu'à définir la photo générée comme photo de profil.

L'idée étant de pouvoir transmettre à tout smarthpone des informations le plus simplement du monde. Un scan et les infos sont transmises.

L'application a été développé par Cafeine, agence web lyonnaise géré par Julien Ramel. En tant que grand fan de la technologie des QR Code, je ne pouvais pas ne pas partager l'info.

Pour les utilisateurs d'Android qui n'ont pas encore (malheureux!) de scanner de code barres, vous pouvez utiliser Barcode Scanner. Pour les utilisateurs d'iPhone, vous avez QR Reader.

EDIT du 7 mai 2013 : L’outil n’existe plus. J’ai donc supprimé le lien. Désolé.

Flattr this!

A propos de Mathieu

Ingénieur développeur web dans la vente par correspondance B2B, adepte de nouvelles technologies et d'innovation. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter @mathrobin
Cette entrée a été publiée dans Sociétés, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.
  • http://www.olivierpons.fr/ Pons Olivier

    Bonjour,

    Bravo pour votre blog, je le trouve très bien.

    Je me permets une suggestion : plutôt que de dire :
    ——
    L’idée est simple, vous remplissez un formulaire rapide pour créer soit juste un lien, soit carrément une carte de visite au format QR Code, l’application se charge de reprendre votre photo de profil, y ajoute le code et vous n’avez plus qu’à définir la photo générée comme photo de profil.
    ——
    J’aurais mieux compris si j’avais lu :
    ——
    L’idée est simple, vous remplissez un formulaire rapide. Choisissez (1) créer soit juste un lien, (2) soit carrément une carte de visite au format QR Code. Après cela, l’application se charge de récupérer votre photo de profil, y ajoute du code (selon choix (1) ou (2)) et vous n’avez plus qu’à définir la photo générée comme photo de profil, ainsi il y aura un code QR associé.
    ——
    Peut-être que d’autres personnes seraient éventuellement dans le même cas que moi ? En espérant vous avoir aidé, et encore bravo pour votre blog, je le trouve très bien.
    ——

    Cordialement,

    Olivier Pons

  • http://www.mathieurobin.com Mathieu

    Effectivement. Votre commentaire est des plus intéressants. Je suis encore jeune, je ne suis pas blogueur, ni journaliste, ni même un communicant de formation. Tout conseil est le bienvenu, là c’est carrément plusieurs. Je ne vais pas réviser mes articles déjà publiés mais je tiendrai compte de vos idées.
    Merci!

  • http://www.mathieurobin.com/ Mathieu

    L’outil n’existe plus. J’ai donc supprimé le lien. Désolé.

Articles liés