Beansight, Steren nous dit tout

Flattr this!

Je vous avais parlé il y a peu, de la startup "Beansight", via mon billet sur l'Opening party de le Camping. Mon ami Steren fait partie des créateurs et a accepté de répondre à certaines de mes questions, et pour une fois, c'est en français :

Peux-tu te présenter brièvement?

Je suis Steren (oui oui c'est mon prénom), et j'ai récemment décidé de me lancer dans le monde de l’entrepreneuriat avec Beansight.
Je suis ingénieur de formation (Centrale Lyon) et j'ai eu entre autre l'occasion de travailler pour Creative Commons et Dassault Systèmes. Je suis passionné par le web innovant et l'imagerie numérique.
J'ai quelques travaux sympa à mon actif comme un court métrage d'animation "CAPODA", une application Android "Remixthem" et j'ai eu l'occasion de contribuer dans le passé à un logiciel de dessin open-source "Inkscape".

Peux-tu expliquer ce qu'est Beansight? l'équipe qui est derrière tout ça?

Sur Beansight, vous partagez votre vision de l'avenir avec la communauté. Si vos prédictions s'avèrent justes, vous gagnez des points de crédibilité. La communauté est invitée à voter sur chaque prédiction. Ainsi, Beansight connectera tous les cerveaux pour prédire l'avenir ! Un autre enjeu est de révéler les experts. Nous voulons donner de la visibilité à ceux qui parviennent à deviner correctement ce qu'il va se passer demain dans un domaine donné.
Inscrivez vous sur http://www.beansight.com afin d'être les premiers invités lors de l'ouverture.

Sur quelle partie apporte tu le plus ta contribution?

Principalement sur le développement. Je prends bien entendu part aux décisions avec toute l'équipe, mais le gros de mon travail est le côté technique. Parce que je sais que ce blog aime la technique, je peux détailler un peu. Nous utilisons le formidable Play! framework. C'est du Java pour le développement web agile, l'essayer c'est l'adopter. Bien entendu, l'inévitable jQuery nous aide du coté client.

Participe-tu à d'autres projets?

J'ai passé récemment un peu de temps sur d'autres projets qui me faisaient plaisir : une manière originale d'offrir des cadeaux, un carnet de plongée en ligne (qui n'est malheureusement pas encore ouvert à tous) et de la reconnaissance de geste via webcam. Mais nous sommes maintenant tous concentrés à plein temps sur Beansight.

Qu'attends tu de ce projet?

Avec Beansight, c'est vraiment la première fois que je monte de toute pièce un véritable site web sérieux et ambitieux. J'espère bien que Beansight sera un succès, qu'il plaira à ses utilisateurs et qu'il se transformera en quelque chose de viable pour nous.
En plus d'apprendre techniquement, gérer au quotidien une startup me fera une expérience unique : On parle tous les jours de business modeluser acquisitionproduct positionfundraising ...

Qu'est-ce qui est déjà fait?

Nous avons actuellement un prototype utilisable. Le coeur de la plate-forme est finalisé, nous itérons en ce moment sur les différentes pages du site. Nous voulons offrir à nos utilisateurs quelque chose de simple.

Qu'elles sont les prochaines phases clés?

La bêta privée ! On dit qu’il faut sortir un produit le plus tôt possible afin de le confronter aux utilisateurs. Je suis pour ma part convaincu qu’il faut tout de même veiller à une bonne première impression. Nous avons donc ouvert il y a une semaine une première version a une centaine de premiers utilisateurs.

Ensuite, nous allons corriger les problèmes, écouter nos utilisateurs et possiblement re-définir les fonctionnalités en fonction de l'utilisation qu'ils feront de notre site. Un travail continu sera d'améliorer notre algorithme prédictif et notre algorithme de classement.

Comment accéder à la béta privée? Tous ceux qui sont déjà inscrits au site y auront accès ou il y aura une sélection de votre part? Un système sur invitation?

La béta privée est, comme son nom l'indique, privée. Parce que nous construisons et définissons notre plateforme avec nos premiers utilisateurs nous ne pouvons pas l'ouvrir à tous.
La grande nouvelle, c'est que 15 lecteurs de ce blog auront le droit à y accéder.

Où et quand peut-on vous rencontrer?

Le mieux c'est de contacter l'équipe. Le camping nous impose une feuille de route très rapide, je ne pense pas que nous aurons le temps pour des visites guidées :) Nous sommes très ouverts pour discuter, il suffit de prendre contact.
Et ne loupez pas l'ouverture de la bêta.

Vous pouvez retrouver Beansight via :

Je ne raterai bien évidemment pas la sortie et espère que je ferai partie des privilégiés pour la beta. En attendant, merci d'avoir répondu à mes questions et à bientôt!

A très bientôt sur Beansight, c'est ma prédiction !
Bonne continuation avec ce blog Mathieu.

##############################################

Maintenant chers lecteurs, à vous de commenter, de poser vos questions. Les 15 premiers d'entre vous qui laisseront un commentaire recevront dès lundi par mail de ma part un code promo qui leur permettra de participer à la beta privée.

(ne mettez donc pas d'adresse bidon, ça serait dommage 😉 )

Flattr this!

A propos de Mathieu

Ingénieur développeur web dans la vente par correspondance B2B, adepte de nouvelles technologies et d'innovation. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter @mathrobin
Cette entrée a été publiée dans Sociétés, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.
  • m0hda

    Très sympa comme interview math,je fais passer 😉

  • http://catwell.info catwell

    Déjà demandé une clé de beta privée par mail, mais au cas où ça serait plus rapide ici : second! 😉

  • Shave

    Liste d’attente pour une clef pour la beta :)

  • Anarki

    Projet qui a du potentiel ! J’en suis

  • http://www.mathieurobin.com Mathieu

    J’avais promis l’envoi des premières invitations pour hier soir, désolé, contretemps. J’envoie les 4 premières ce soir. A moins que d’entre en veulent. Qui d’autres? Allez, il reste encore 11 invits, après je ne pourrai plus rien pour vous.

  • http://thebiznet.fr/ Lobz

    Hello ! J’échange Zerply contre Beensight 😀

    J’en veux bien une

    Merci

  • Kevin

    Salut,
    Super Projet, je veux bien voir ça !
    Merci

  • http://www.mathieurobin.com Mathieu

    Invitations envoyées, plus que 9.

Articles liés