jQuery, le bulletin hebdomadaire

jQuery, bulletin n°10

Flattr this!

C'est la saison des annonces! Cette semaine, on a :

La troisième et dernière alpha de jQuery.Mobile est sortie!

Au menu, on a :

  • Amélioration des performances, de l'expérience utilisateur ;
  • Extension du support à Windows Phone 7, BlackberryOS 5 et Nokia ;
  • Une première beta fin février et ça parle discrètement de la 1.0 pour mars.

Et ça tourne avec jQuery 1.5. Vous pouvez l'utiliser comme ça :

<link rel="stylesheet" href="http://code.jquery.com/mobile/1.0a3/jquery.mobile-1.0a3.min.css" />
<script src="http://code.jquery.com/jquery-1.5.min.js" />
<script src="http://code.jquery.com/mobile/1.0a3/jquery.mobile-1.0a3.min.js" />

Daniel HAGNOUL en a fait un très bon résumé ici : http://javascript.developpez.com/actu/28215/jQuery-Mobile-troisieme-Alpha-disponible-cette-version-corrige-de-nombreux-bugs-et-etend-la-liste-des-plateformes-supportees/

A côté de ça, on a aussi un nouveau composant jQuery.UI qui fait son arrivée dans le projet. Grid servira de point de départ simple pour toute autre fonctionnalité concernant l'utilisation de tableau. Evidemment l'idée est de pouvoir y ajouter rapidement par la suite des fonctionnalités de pagination, de filtrage et d'édition en direct.  Vous pouvez retrouver un article complet à ce sujet : http://blog.jqueryui.com/2011/02/unleash-the-grid/.

C'est à peu près tout ce qu'il s'est passé d'intéressant depuis une semaine et demie. Au passage, je publierai désormais ce billet le lundi matin, ça sera plus facile. Même quand il y a rien à dire, il y a énormément à lire et c'est dur de le faire en semaine.

En attendant, bonne semaine à tous!

Flattr this!

A propos de Mathieu

Ingénieur développeur web dans la vente par correspondance B2B, adepte de nouvelles technologies et d'innovation. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter @mathrobin
Cette entrée a été publiée dans jQuery, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Articles liés