jQuery, le bulletin hebdomadaire

jQuery, bulletin n°16

Flattr this!

On commence par l'effet d'annonce qui devient visiblement un incontournable ces dernières semaines :

jQuery 1.5.2 RC 1 est disponible

Comme toujours, un billet sur le blog officiel de jQuery a été publié pour nous faire part de ce qu'apporte cette version mineure. Vous pouvez la tester avec ce lien : http://code.jquery.com/jquery-1.5.2rc1.js

Au menu, on a quelques corrections de bugs, des modifications dans la façon dont sont gérés les versions avec GitHub (peut-être lié au bug de mise à jour 8587). Et surtout des changements au niveau des expressions régulières.

C'est à dire que désormais le contrôle des URL est un peu moins stricte et respecte la norme IETF 2718. Trois nouveaux protocoles locaux ont été ajoutés :

  • about
  • app
  • app-storage

Je me penche maintenant vers un point d'actualité. Comme vous le savez, Firefox 4 est sorti cette semaine (j'espère que vous avez donc mis à jour votre navigateur ;) ). A priori la version 1.5.1 de jQuery n'a pas été sujette de bugs spécifiques à cette nouvelle mouture de Firefox, cependant, l'équipe ne garantit rien au delà de jQuery 1.4.4, en attendant d'avoir eu plus de retours d'utilisateurs.

Il y a eu quelques autres discussions intéressantes cette semaine, mais je vous avouerai que je n'ai pas eu le temps/la motivation de suivre vraiment ce qui s'y disait. La vie continue.

A la semaine prochaine!

Flattr this!

A propos de Mathieu

Ingénieur développeur web dans la vente par correspondance B2B, adepte de nouvelles technologies et d'innovation. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter @mathrobin
Cette entrée a été publiée dans jQuery, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Articles liés