jQuery, le bulletin hebdomadaire

jQuery, bulletin n°20

Flattr this!

Alors on ne peut pas dire que la semaine ait été particulièrement chargée. En fait on peut même dire que la semaine a été plutôt très très calme.

On commence par l'annonce de la sortie de jQuery UI 1.8.12 faite par Scott Gonzalez sur le blog. Au menu de cette version mineure, des correctifs de bugs pour les modules Autocomplete, Datepicker, Dialog, Progressbar, Resizable, Slider et Tabs.

Ensuite, nous avons une discussion qui a été lancé quelque peu à l'improviste mais qui à mon sens à pour mérite de rappeler une nécessité. Michael Heuberge, un utilisateur de jQuery a simplement suggéré de retirer le support pour les vieux navigateurs afin d'améliorer le temps de chargement de jQuery. Il est vrai que la lib commence à être sérieusement imposante et ne plus supporter les navigateurs comme IE 6 ne serait cependant pas un gros allègement. Ceci dit, on serait un peu gagnant, cela valant pour toutes les vieilles versions de navigateurs. Cette discussion a pour mérite de nous rappeler que nous devons mettre à jour nos navigateurs et expliquer à nos proches/collègues/autres qu'ils doivent en faire de même. Ne serait-ce que pour des raisons de sécurité.

Et voilà, c'est tout. Désolé, il y a vraiment rien à se mettre sous la dent cette semaine...

Flattr this!

A propos de Mathieu

Ingénieur développeur web dans la vente par correspondance B2B, adepte de nouvelles technologies et d'innovation. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter @mathrobin
Cette entrée a été publiée dans jQuery, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Articles liés