jQuery

Des nouvelles de jQuery, 27ème épisode

Flattr this!

Il y a presque rien eu à se mettre sous la dent cette semaine du côté des forums/blogs officiels, donc je ne vais pas vous parler que de ces côtés là de jQuery.

Allez jusqu'au bout, il y a du nouveau dans ma façon de chroniquer. Mais commençons quand même par les trucs officiels.

Côté jQuery UI, les rapports de travaux nous apprennent que Richard D. Worth et Jörn Zaefferer avancent visiblement pas trop mal : Rapport de travaux sur les gilles. Vous remarquerez au passage que ces rapports sont, comment dire... confus? Ils vont et viennent en fonction des propositions, des décisions, des blocages techniques. Et encore, je vous donne la version stabilisée, pas le mail hebdomadaire que je reçois qui lui est quasiment incompréhensible.

Un développeur italien, Gian Marco Gherardi, a proposé JSMake, un système de compilation pour Javascript nécessitant Java. Une fois compilé, votre application peut donc s'exécuter sur tout système, y compris hors navigateur. Dans l'idée, c'est pas mal, techniquement, ça peut être considéré comme intéressant, mais sincèrement, est-ce que c'est une bonne approche, je ne suis pas sûr. Détourner un langage de ce pourquoi il a été pensé... Ce n'est que mon avis. La discussion ici.

Sortons maintenant des sentiers battus et regardons ce qui gravite autour du développement.

Jean-Marie Defrance vient de publier la 3ème édition de son livre "Ajax, jQuery et PHP" aux éditions Eyrolles (lien sponsorisé, si vous voulez me soutenir).

LaFermeDuWeb a mis en lumière un plugin jQuery réalisé par un français, Jérôme Etienne, très intéressant qui permet la création en jQuery de QR Code. Après quelques tests, je trouve qu'il fonctionne vraiment bien et sincèrement, il y a un paquet d'applications pratiques. Tout se passe ici.

Vous l'aurez compris, maintenant, je vais aussi fouiller à droite à gauche, voir ce qui se dit chez les collègues, suivre les publications, essayer d'éplucher de temps en temps un livre ou deux (et donc démolir mon budget et ce qui me restait de sommeil).

Flattr this!

A propos de Mathieu

Ingénieur développeur web dans la vente par correspondance B2B, adepte de nouvelles technologies et d'innovation. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter @mathrobin
Cette entrée a été publiée dans jQuery, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.
  • http://www.magix-cms.com gtraxx

    Bonjour Mathieu, je te donne mon retour par rapport a jQuery 1.6.1.
    Bon à première vu il fonctionne bien les nouveautés sont très sympathique et même très pratique.
    sauf pour un bug vraiment contraignant sur l’utilisation d’un background avec image sur le body qui une fois placé dans la css reste blanc sous IE8.
    Bref un méchant bug qui est en cours de correction pour la 1.6.2 (fin j’espère) :)

  • http://www.mathieurobin.com/ Mathieu

    Salut!
    Ok super, ce sont de bonnes nouvelles. Comment s’est passé la transition entre attr et attr/prop? Personnellement/Professionnellement je n’ai pas le temps de coder autant que je le voudrais avec jQuery.

    Tu peux détailler un peu plus à propos de ce bug? Voir si je trouve des infos si tu n’as pas toi même fait un bug report (ce que je conseille bien entendu).

    Merci pour ton retour!

Articles liés