Logo Air-Austral

Soirée au « La Gare » par Air Austral

Flattr this!

J'ai été invité jeudi soir dernier, via des amis, à la soirée annuelle organisée par Air Austral. Je me suis dit que c'était l'occasion de découvrir un peu cette compagnie.

La soirée annoncée comme démarrant à 19h30, je me suis forcément pointé à peu près à l'heure. Histoire de pas faire tâche. C'est le mec le plus jeune et aussi le seul mec en tshirt de la soirée qui vous suggère ça.

On a été accueilli avec des grands sourires et des encore plus grandes formules de politesse. Ce qui ma foi n'est pas désagréable. Après vous connaissez la routine hein : champagne, foie gras et autres régals soigneusement préparés. Ah ça, on ne peut pas dire que je ne me suis pas régalé. Idem côté boissons, malgré le champagne de rigueur, ils ont pensé au reste, niquel. Points pour le côté alimentation : 8/10 (je me suis retrouvé à manger parfois du poisson, c'est pas cool -1, les serveurs ne savaient pas toujours ce qu'ils proposaient -1).

Gérard Ethève, le grand patron d'Air Austral nous a fait un discours relativement intéressant, surtout pour ceux qui, comme moi, ne connaissaient pas Air Asutral. J'en ai appris des choses et pour une fois, je suis pas ironique. Au passage, chose originale, cette compagnie n'a que des Boeing, il y en a qui ont esquivé le cours sur la préférence nationale à l'achat (oups!). A suivi un discours de la part du grand responsable commercial qui lui a annoncé un budget commercial supérieur au chiffre d'affaires de l'année précédente. A votre place, si je pouvais, je mettrais bien des billes chez eux, ça sent l'investissement agressif, d'autant qu'ils ont ouvert pas mal de nouvelles lignes l'année dernière. Discours bien entendu prononcé pour l'un comme pour l'autre entouré par quantité de personnels de la compagnie en uniforme de vol. Très cliché certes mais toujours aussi efficace.

Côté ambiance, bon faut pas rêver hein, ça reste une soirée d'entreprise dans un resto chic du 16ème arrondissement avec plein de gens plus chèrement habillés les uns que les autres. Ceci dit, je tiens à remercier les différentes personnes croisées au cours de la soirée avec qui on a bien rigolé : les responsables des achats chez une enseigne de la grande distribution et de la fédération du ballon rond, le chimiste qui n'avait plus de cartes pros et surtout le stewart. J'insiste sur la grande sympathie pour ce monsieur, on a eu une très longue mais passionnante discussion concernant bien des sujets. Merci encore à lui.

Voili voilou, je tenais à faire ce biller pour remercier Air Austral de l'invitation quand même. Et de m'avoir accepté malgré mon tshirt 😉

Promis, je mets les photos de la soirée ici aussi tôt que possible. La semaine prochaine quoi.

Flattr this!

A propos de Mathieu

Ingénieur développeur web dans la vente par correspondance B2B, adepte de nouvelles technologies et d'innovation. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter @mathrobin
Cette entrée a été publiée dans Sociétés, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Articles liés