ComicCon

Débrief ComicCon Paris 2011

Flattr this!

J'ai ENFIN pu aller au ComicCon. Des années que je ratais l’évènement.

Attaque directe de la journée sur le stand de Noobs en première ligne dès l'entrée. Pas de bol, j'avais rien pris pour me faire faire des dédicaces. Ils avaient annoncé des tomes 4 spéciaux Japan Expo. Sauf que je suis arrivé trop tard, du coup il y en avait déjà plus. Allez, je file au stand des éditions Soleil, j'achète le dernier tome que je n'avais pas de toute façon et je retraverse tout le ComicCon en courant pour les retrouver. Oui je suis un grand fan et alors? :)

Regardez moi cet album dédicacé, il est pas beau?!

Album dédicacé de Noobs, volume 4

Album dédicacé de Noobs, volume 4

Ensuite on a été se promener tranquillement. Pendant que je faisais quelques photos avec des StormTroopers et des Jedi, il y en a une qui a filé au stand des fans de la série V, première du nom. Et qui c'est fait recruter pour une séance cosplay dans le rôle de Diana. Rien que l'héroïne principale de la série. Frimeuse 😉

StormTrooper

StormTrooper

Stand V

Stand V

StormTroopers avec un Jedi

StormTroopers avec un Jedi

Après ça on a continué la promenade et on est tombé sur un alien qui essayait de se faire la malle dans le Faucon Millenium. Vraiment n'importe quoi ce ComicCon et ce n'est que le début. Désolé pour la photo, je ne sais pas comment j'ai réussi ce coup là.

Alien en fuite

Alien en fuite

En grand fan des lapins crétins, ben ouais, j'adore tout ce qui court partout en braillant avec un air abruti, je n'ai pas pu résister à cette séance de peinture à la bombe :)

Peinture lapin crétin

Peinture lapin crétin

Pour revenir sur Star Wars, je suis tombé sur le stand des Paris Legos Users Group. Avec un stand gigantesque formant une scène de bataille entre les clones et les droïdes. Pour ceux qui ont vraiment porté attention aux détails, il y avait quelques trucs salaces par ci par là, un Bob l'éponge qui se promène (photo 3) et un Spiderman accroché à une aile de vaisseau (photo 3).

Scène de bataille StarWars Lego

Scène de bataille StarWars Lego

Clones StarWars

Clones StarWars

Où sont Bob l'éponge et Spiderman?

Où sont Bob l'éponge et Spiderman?

Ils avaient aussi toute une galerie de personnages et vaisseaux réalisés en lego à plus grande échelle.

R2D2 - Grievous - Delta7

R2D2 - Grievous - Delta7

On est ensuite tombés sur un jeune Buzz l'Eclair qui voulait faire un câlin aux Jedi d'une webserie réalisée par des fans de StarWars. Bon par contre, la princesse Leia, je l'ai abandonnée à Jabba, je suis pas Luke moi.

Mini Buzz et les Jedi

Mini Buzz et les Jedi

Princesse Leia et Jabba

Princesse Leia et Jabba

Certains ont dû pensé que je me détournais de la Force en allant dire bonjour chez les fans de Stargate. Forcément, il y en a qui ont voulu m'arrêter et je me suis fait coincer par les forces impériales ...

Ils m'ont eu!!!

Ils m'ont eu!!!

On a ensuite voulu faire un détour à la Japan Expo quand même. Histoire de jeter un oeil à ce qui se fait de l'autre côté du monde. On est tombés sur le trajet sur un stand publicitaire pour Cars 2. J'avais bien aimé le premier, je l'ai trouvé rigolo pour le grand enfant rêveur que je suis.

Cars

Cars

Il a fallu courir un peu, j'ai malheureusement croisé un Uruk Hai avec un air pas très commode et c'est pas ma tronche de Conan le barbare qui va le faire fuir...

Uruk Hai

Uruk Hai

Conan le Barbare

Conan le Barbare

On a vu quelques trucs sympas de côté de la Japan Expo. Un essayage de tenue de samouraïs, beaucoup de mangas, pas mal de fringues, divers sabres. Et surtout 2 ou 3 stands dédiés aux théières et autres instruments pour le thé. Souvent trop cher, par exemple, un fouet à matcha banal à 30 euros. Dans le commerce ça ne dépasse pas les 20 euros.

On est tombés sur le stand de One Piece, je ne connaissais pas mais ça doit être important parce qu'il était costaud le stand. Idem du côté de Dofus, mais ça je connaissais.

Stand One Piece

Stand One Piece

Stand Dofus

Stand Dofus

Là un videur de chez Dead Space m'a suggéré d'arrêter de déambuler. Mais une famille de steampunks nous ont libéré. Du coup on a croisé un groupe de jeunes femmes fort sympathiques mais je n'ai aucune idée de ce en quoi elles étaient déguisées.

Dead Space

Dead Space

Famille Steampunks

Famille Steampunks

Euh?

Euh?

Passage auprès des stands de robotique amateur. Je pense que je vais les contacter prochainement, ils avaient des stands sympas.

Free Bugs

Free Bugs

On m'avait pas prévenu qu'une marche des zombies était au programme. Dommage, j'aurais bien participé. Ceci dit, je me suis bien rattrapé puisque j'ai pu participer à une grande illustration post-apocalyptique réalisée par deux artistes. Devinez qui a servi de modèle pour le zombie du premier plan ? 😉

Marche de zombies

Marche de zombies

Zombies Art

Zombies Art

En parlant d'artistes, on en a croisé un qui s'est lâché avec sa tronçonneuse sur un bloc de glace. Et pan, ça a fait un Sonic!

Sonic

Sonic

Du coup on est retournés côté Japan Expo et on est tombés sur le stand de Judge. Avec des gens qui vont être punis pour leurs pêchés sur vote toutes les 12 heures. Hum ça a l'air sympa même si sur le coup, j'aimerais pas mettre une de ses statues dans mon salon.

Judge

Judge

A moins que je puisse appeler l'équipe des Ghostbusters. Mais pas sans de la bonne musique pour accompagner la dératisation. Heureusement Slash (enfin un fan vachement bien déguisé) était là.

Ghostbusters!!!

Ghostbusters!!!

Slash clone

Slash clone

Retour au stand de Noobs pour essayer de compléter l'album avec les dédicaces des personnes que je n'avais pas vu au premier passage. Et ce pauvre Arthéon complètement perturbé je crois par les beautés de la nature 😉

Arthéon surpris par la beauté de la nature

Arthéon surpris par la beauté de la nature

Ensuite on a filé sous les ordres d'un chasseur de primes, direction séance de dédicaces avec les acteurs de la nouvelle série Safelight 19. Cette série a pour thème... la vie post-apocalypse avec des gens qui veulent survivre et d'autres qui régressent dans l'obscurité. Classique mais efficace. Ayant quelque peu fait l'andouille, j'ai sympathisé avec Darren Cook, le directeur et producteur de cette série. Qui m'a au passage dédicacé sa casquette. Vu qu'ils sont sympa, voilà l'un des trailers de la série (cliquez sur la photo) :

Darren Cook

Darren Cook

Et après je suis rentré, fin de journée, fatigué. J'espère que vous avez aimé lire ça autant que j'ai aimé l'écrire :)

Flattr this!

A propos de Mathieu

Ingénieur développeur web dans la vente par correspondance B2B, adepte de nouvelles technologies et d'innovation. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter @mathrobin
Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.
  • Future Diana

    Une très bonne journée en ta compagnie, malgré l’attente, les piétinement et le fait que l’on a vraiment couru d’un stand à l’autre.
    Très bon résumé, je voudrais vraiment saluer l’effort de certains fans pour la fabrication de leurs costumes. Très bonne ambiance générale, bon accueil dans tous les stands. Les acteurs et le staff de la série Safelight19 ont vraiment été géniaux.
    Petit regret pour l’organisation autour des séances de dédicaces sur la série de Merlin (oui forcement, toi tu te faisais zombifier, donc tu l’as loupé^^), les staff était pressé, pas les acteurs, et les fans ont été déçus car vraiment bousculé…
    Sinon, un événement à ne pas louper !
    PS : oui, je serais en cosplay Diana très prochainement et c’est cool !!!!

  • sam bricole

    Salut, sympa le résumé et les photos. je me permets juste de préciser, que notre stand,  » showroom Cars », n’était pas un stand publicitaire pour CARS2 , mais juste une façon pour nous, en tant qu’amateurs, d’essayer de vous faire partager notre passion, en vous montrant une partie de notre collection et de nos dioramas.
    Merci encore à toi pour cette publication.
    PS : Finalement cela fait super plaisir que notre premier essai ait été perçu pour une promo du film. Catchaa!
    Sam

    • http://www.mathieurobin.com/ Mathieu

      Ah mince, désolé, j’y ai vraiment cru. J’ai pas eu le temps de discuter avec les gens qui tenaient le stand et donc certainement toi. En tout cas, toutes mes félicitations, il était vraiment réussi. J’ai fait d’autres photos du stand (comme pour le reste, rarement moins de 3 photos par stand) mais je ne les mettrai pas ici sinon je vais faire exploser mon site.

Articles liés