RecettesEnSolo.com, je lance mon blog de cuisine

Flattr this!

Après de longues semaines d'hésitation puis une préparation quelque peu chaotique, je lance enfin aujourd'hui et maintenant mon blog de cuisine. Le plus simple est de reprendre le même article :

Bonjour à tous et bienvenue ici !

Je lance aujourd'hui RecettesEnSolo.com, un blog qui me tenait à coeur depuis quelques temps.

Quel est le principe ?

RecettesEnSolo vous propose des recettes pour une personne et uniquement pour une seule personne. Combien de fois ai-je entendu des gens dire "je mange comme un gland avec ma télé ce soir" ou encore "je suis tout seul ce soir, ça sera pâtes dans la casserole et jambon dans le papier" ? Impossible à dire tellement je l'ai entendu. Alors que tant de plaisirs gastronomiques sont à portée de main de la personne qui mange seule, il faudrait en plus ne pas se faire plaisir ? Non !

Certaines recettes sont inabordables quand il y a une seule personne à table. Mais de nombreuses qui semblent l'être sont tout à fait adaptables. Et je compte bien vous le prouver.

Qui suis-je ?

Une personne comme vous. Quelqu'un qui n'a pas fait d'école de cuisine, d'hôtellerie ou autre. Je suis ingénieur logiciel dans les télécoms, j'ai été étudiant, je dîne parfois seul mais je déteste réchauffer bêtement au micro-ondes. La livraison de pizzas ou de sushis du geek ? Un mythe (d'autant plus que je n'aime rien qui vient de la mer, cherchez pas, je n'y arrive pas, je n'aime pas).

J'observe une seule règle en cuisine : faisons simple ! Vous n'aurez que rarement des recettes compliquées. Les plaisirs les plus simples sont les meilleurs.

Sortir de ma cuisine ?

J'aime aussi sortir comme toute personne socialement active. Vous aurez donc droit régulièrement à des critiques de restaurants/bars.

Et même que parfois, je me maudirais en achetant du préparé, en le réchauffant et en en disant du bien. Enfin pour ce dernier point, on verra.

Première recette pour très bientôt 😉

Bon appétit !

J'en connais qui vont me dire que ce blog est différent de ce que j'ai l'habitude de présenter ici mais ça me tenait à coeur. Espérons qu'il marchera au moins aussi bien que ce blog :)
80ème article au passage, content !

Flattr this!

A propos de Mathieu

Ingénieur développeur web dans la vente par correspondance B2B, adepte de nouvelles technologies et d'innovation. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter @mathrobin
Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.
  • http://www.friteuseelectrique.org Airfryer la friteuse

    ….manger seul ou seule, c’est pas très tentant. La partage c’est le vrai plaisir.

    _________
    Angela From friteuse electrique

    • http://www.mathieurobin.com/ Mathieu

      Oui et non. C’est l’idée même que je veux combattre avec ce blog. Certes c’est sympa de manger à deux, mais pas systématiquement. Et c’est aussi pour ça que j’ai l’idée de « ce n’est pas parce qu’on mange seul qu’on doit manger de la merde » 😉

Articles liés