Rocky Horror Picture Show, spectacle de dingues pour dingues

Flattr this!

Je sais que le titre n'est pas très engageant mais je ne savais pas comment mieux le présenter. Et donc pour répondre à une question pour les connaisseurs, je suis allé me faire dépuceler hier soir.

Le studio Galande fait partie des derniers lieux en Europe où est encore diffusé le film musical "The Rocky Horror Picture Show". Le truc, c'est que si en lui même le film est déjà génial, deux éléments ont été rajoutés à ces projections pour devenir littéralement un truc de fous. Une troupe d'acteurs, ils incarnent la plupart des acteurs du film. Je reprendrai la très véridique phrase prononcée lors de la présentation : "ce qui se passe dans le film, ce passe aussi sur scène". Ce qui nous amène au deuxième élément : la participation du public.

J'avais déjà vu le film, mais là il prend une toute autre dimension. Mariages, pluie, scènes de sexe et de luxure, j'en ai pris plein les mirettes. J'ai même dansé le Time Warp (je vous ai mis un lien vers un cours de danse 😉 ) avec l'inconnue qui s'est retrouvée être ma voisine le temps du spectacle, seuls, debouts, à l'idée de la troupe et devant tout le public.

Une bonne fois pour toute, je me suis bien marré et je vous le recommande vivement ! La troupe parisienne est particulièrement vivante, ce sont des bénévoles qui font ça pour s'éclater et l'ambiance avec le public suit. Chacun peut venir avec des accessoires histoire de se glisser dans l'ambiance du film, bouteille d'eau et riz recommandés.

Je vous incite donc à allez jeter un oeil sur le lien suivant www.rocky.fr pour découvrir quand vous pourriez y assister, ce que j'espère que vous ferez. Vous ne le regretterez pas.

Les photos de la séance où j'étais sont ici : http://88.191.99.100/rhps/gallery/thumbnails.php?album=214

Et au passage les preuves de mes propos :

Danse du Time Warp avec ma voisine

Danse du Time Warp avec ma voisine

Fuite de Rocky

Fuite de Rocky

Le public viole les acteurs, mais les acteurs violent aussi le public

Le public viole les acteurs, mais les acteurs violent aussi le public

La touche finale de délicatesse de la part des acteurs

La touche finale de délicatesse de la part des acteurs

PS : sincèrement, débrouillez vous pour être aux deux premiers rangs, c'est là qu'on vit le mieux le spectacle. Comme qui dirait, c'est bien plus meilleur devant que derrière. Oups !

Flattr this!

A propos de Mathieu

Ingénieur développeur web dans la vente par correspondance B2B, adepte de nouvelles technologies et d'innovation. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter @mathrobin
Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Articles liés