Logo_jQuery

jQuery 47, quelques nouvelles

Flattr this!

Vous n'avez pas raté l'info j'espère. Si jamais c'était le cas, je vous annonce : jQuery Mobile 1 RC 2 est disponible !

Au programme, on a notamment un magnifique DateTimePicker (voir photo ci-dessous) et pour le ColorPicker. Pour le coup, il y a un designer qui est passé par là et il s'est fait plaisir.Vous pouvez les tester ici, bien que je n'ai pas réussi à les afficher (étrange).

DateTimePicker - jQuery Mobile

DateTimePicker - jQuery Mobile

Il y a aussi la mise à disposition de la classe .ui-hidden-accessible. Cette classe permet de cacher un élément à la vue de la personne mais qui est visible quand même par les lecteurs de flux et les moteurs de recherche. Cependant, n'oubliez pas que Google (notamment) n'aime pas trop qu'un cache du contenu à ses lecteurs.

Changement aussi du côté des listes de sélection avec un rendu un poil plus esthétique. A tester ici et voici un exemple :

jQuery Mobile - Listes de sélection

jQuery Mobile - Listes de sélection

Et changement aussi du côté des fenêtres de dialogue qui ont désormais une taille préfixée. Exemple :

jQuery Mobile - Fenêtre de dialogue
jQuery Mobile - Fenêtre de dialogue

Et évidement, quantité de corrections, notamment sur la barre d'outils et son positionnement qui dans certains cas était quelque peu aléatoire. Une "plus que correction" a été apporté aussi aux éléments de formulaire. La taille par défaut des éléments est désormais fixée à 100%.

Du côté CSS, le ThemeRoller étant bientôt prêt, ils ont séparés la feuille de style du template de celle nécessaire au bon fonctionnement de vos applications, dite de "structure". Vous pouvez donc désormais styliser votre template sans vous prendre la tête et bouffer inutilement de la bande passante en envoyant une feuille de style de surcharge de la première.

Vous pouvez retrouver l'annonce complète et le changelog ici.

Pour conclure, je vous propose un article d'Addy Osmani qui comme à son habitude nous a pondu une petite merveille : "Demystifying jQuery 1.7′s $.Callbacks". C'est en anglais, c'est un peu long à lire mais ça explique bien toutes les questions pouvant se poser autour des callbacks de jQuery 1.7.

Flattr this!

A propos de Mathieu

Ingénieur développeur web dans la vente par correspondance B2B, adepte de nouvelles technologies et d'innovation. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter @mathrobin
Cette entrée a été publiée dans jQuery, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.
  • http://www.pure-tentation.fr/ Syndrael

    « Vous n’avez pas raté l’info j’espère. »
    Ben je viens ici pour avoir l’info..LOL !!.. Pour info, si tu as 5 minutes à passer sur http://www.kendoui.com/
    Ca peut être utile..
    S.

    • http://www.mathieurobin.com/ Mathieu

      En fait, j’en ai vu un paquet de gens twitter la mise à dispo, du coup, je suis en retard sur eux.
      Je regarderai KendoUI dès que possible. Malheureusement, je manque vraiment de temps :(

  • https://twitter.com/tbassetto Thomas

    Tu as peut-être barré « (étrange) » car tu le sais déjà, mais c’est normal que tu n’ai pas pu avoir le champ input de type date comme celui affiché sur la photo. Ils ont « juste » travaillé sur l’harmonisation du style de l’input, l’affichage d’un menu/panneau restant à la charge du navigateur. Et dans la photo, on voit iOS pour iPad.

    Le ThemeRoller vient de sortir, mais je suppose que tu l’as déjà vu aussi :)

    • http://www.mathieurobin.com/ Mathieu

      Bien vu, j’ai manqué d’assiduité visiblement (c’est ça d’écrire les billets à 23h pour le lendemain…). Merci de la précision qui retire tout doute^^

      Pour le ThemeRoller, tu supposes bien et j’en parlerai bien évidement lundi 😉

Articles liés