Logo_jQuery

Maquetter votre application jQuery Mobile

Flattr this!

Vous avez sûrement déjà joué avec le ThemeRoller de jQuery UI. jQuery Mobile, même si pas encore disponible en version stable, est le nouveau jouet des développeurs jQuery. Et même si rien n'est encore garanti d'être définitif et que ça bouge beaucoup, il existe déjà divers outils pour vous aider à maquetter vos applications jQuery Mobile. Je vous propose ici 3 outils pour maquetter vos applications.

ThemeRoller non-officiel

A l'instar du ThemeRoller, il existe un outil non-officiel pour générer un thème pour jQuery Mobile. Il est très complet mais du coup n'est pas ce qu'il y a de plus simple à utiliser.

Lien

ThemeRoller officiel

Celui là est officiel, c'est Tyler Benzinger, un ingénieur de chez Adobe, qui s'y colle. Je vous propose une vidéo mise en ligne par Scott Jehl pour en avoir un aperçu. Je vous en avais d'ailleurs déjà parlé lundi dans ma chronique hebdomadaire sur jQuery.

Theme Explorer

Un peu sur le même principe, plus simple mais du coup permettant d'aller moins loin. Le Theme Explorer vous permet de choisir diverses couleurs en fonction de l'élément graphique ciblé.

Lien

mObjectify

Je conclus sur l'outil le plus impressionnant de la série. mObjectify est une application web (disponible sur le Chrome Web Store d'ailleurs) qui permet, par un système intuitif simple de glisser/déposer, de réaliser des maquettes d'application. En gros un Balsamiq Mockup pour jQuery Mobile. Vous pouvez à côté de la zone d'édition, visionner le résultat sur un faux smartphone, il existe aussi un onglet qui permet de changer le thème utilisé. Cet éditeur de thèmes est très simpliste mais est largement suffisant pour établir une maquette.

Lien

Flattr this!

A propos de Mathieu

Ingénieur développeur web dans la vente par correspondance B2B, adepte de nouvelles technologies et d'innovation. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter @mathrobin
Cette entrée a été publiée dans jQuery, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Articles liés