Chroniques de la lune noire, tome 0

Flattr this!

Ça y est, il est sorti !!!

Chroniques de la lune noire - En un jeu cruel

Chroniques de la lune noire - En un jeu cruel

Bon je vous explique, les Chroniques de la lune noire, c'est une saga en bande-dessinée que je suis depuis une bonne grosse dizaine d'années et que m'a fait découvrir mon cousin. Pour être exact, le premier épisode a été publié en 1989.

La série allait jusqu'à maintenant du tome 1 à 14, racontant l'histoire de Wismerhill, un jeune demi-elfe dont on ne connait pas le passé et qui d'aventures en aventures s'attaque à l'empereur. Evidemment diverses factions religieuses, des influences infernales, des jeux de traîtrise et d'alliance entrent dans la partie. Le tout avec une petite note d'humour régulière histoire de rendre l'affaire moins glauque, la violence et la sauvagerie étant plus qu'omni-présente.

La série est également liée à une autre série de 3 tomes : les Arcanes de la lune noire. Wismerhill ne voyage pas seul et rencontre également tout un tas de personnages dans ses aventures. Certains ont un rôle clé et bénéficie, ou bénéficieront (j'espère), donc d'un épisode des Arcanes.

Pour en revenir au tome 0, il faut savoir que les 13 premiers ont levé beaucoup mais alors, vraiment beaucoup de questions et le dernier tome, le 14, surtout était espéré comme l'ultime révélation. Sauf qu'il a fait beaucoup de déçus. Non seulement par ce qu'il ne répondait à rien mais en plus en rajoutait un sacré paquet.

Attention : spoilers !

Ce tome 0 répond enfin à un max de questions, il n'explique pas tout mais répond à l'essentiel. Les origines de Wiz, le lien avec le prince des nuées, etc... Rah... ça a du bon.

Si il est bien une lecture en ce moment que je vous recommande, c'est bien celle là. Mais attention à bien lire les 14 premiers tomes 😉

Flattr this!

A propos de Mathieu

Ingénieur développeur web dans la vente par correspondance B2B, adepte de nouvelles technologies et d'innovation. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter @mathrobin
Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Articles liés