J’ai lu « Presentation Zen: Simple Ideas on Presentation Design and Delivery »

Flattr this!

En ce moment, je dévore du livre. Je viens donc de finir le cadeau que m'a fait mon ami Frédéric (mageekguy) en prévision de la ConFoo 2012 : "Presentation Zen: Simple Ideas on Presentation Design and Delivery". Ce livre explique l'art et la manière de réussir une présentation en publique. Ou plutôt de comment bien s'y préparer.

Garr Reynolds y donne tous ses conseils les plus intéressants et les plus constructifs et y fait aussi intervenir d'autres orateurs des plus réputés.

Le livre en lui-même est très intéressant, certaines choses je le savais déjà, dû au fait d'avoir déjà fait pas mal de présentations ces dernières années. Cela dit, il y a quand même un paquet de choses qu'à priori je faisais mal et qui effectivement, après lecture me saute aux yeux.

Pour ceux qui seront amenés à faire des présentations, je ne peux que vous le conseiller (au passage, j'ai la version anglophone, mais il existe aussi une version francophone)

Flattr this!

A propos de Mathieu

Ingénieur développeur web dans la vente par correspondance B2B, adepte de nouvelles technologies et d'innovation. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter @mathrobin
Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.
  • http://www.olivierpons.fr/ Olivier Pons

    « Ceci » => « ci » veut dire « qui suit ».
    C’est toujours « cela » en référence à quelque chose qu’on a dit.
    Et toujours « ci » en référence à quelque chose qu’on va dire.

    Donc
    ….
    Cela est une explication qui pourrait paraître prétentieuse, mais… ci suit mon excuse : je ne veux pas que mon commentaire soit compris en ce sens, supprime le si tu pense qu’il est inutile !

    :)

    • http://www.mathieurobin.com/ Mathieu

      Ah non, je ne supprimerai pas, mais je vais apprendre de cette correction. Merci 😉

Articles liés