Logo_jQuery

Chroniques jQuery, numéro 56

Flattr this!

Salut à tous ! J'espère que vous n'avez pas tous enflé à Noël avec tout ce qu'on a pu manger. Et qu'il reste encore des chocolats (je suis preneur si il faut aider à finir 😉 ). La semaine a été... calme. Donc ça va aller vite pour cette dernière chronique de 2011.

On commence direct avec les plugins. Tout d'abord Instabir qui a beaucoup fait parler de lui cette semaine. Il permet de faire de l'A/B Testing. Vous allez sûrement me demander ce que c'est. En fait, c'est une technique qui permet d'afficher aléatoirement l'une ou l'autre de versions alternatives d'une interface ou d'une partie d'interfaces. En fonction des résultats de transformation de chaque version, vous pouvez savoir laquelle il faut converser pour un rendement maximal.

Tympanus a réitéré cette semaine encore avec des démos permettant d'appliquer des effets assez sympas sur des textes et des images. On y retrouve un style BD, un style affichage de gare et des choses que je serai incapable de qualifier. Le tout avec du jQuery et du CSS 3.

Et pour finir, côté tutos, il y a Remy Sharp qui a publié un article assez intéressant et bien écrit à propos des erreurs les plus courantes lors de l'écriture d'un plugin jQuery.

Et puis bah c'est tout. Il y a eu pas mal d'activités au niveau de l'actualité JS, faudrait juste que je sois un peu plus motivé à écrire pour vous parler de tout ça. Bonne semaine à tous et on se renvoie en 2012 pour cette chronique !

Flattr this!

A propos de Mathieu

Ingénieur développeur web dans la vente par correspondance B2B, adepte de nouvelles technologies et d'innovation. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter @mathrobin
Cette entrée a été publiée dans jQuery, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Articles liés