Logo_jQuery

Hebdo jQuery, épisode 59

Flattr this!

Salut à tous, j'espère que vous passez un bon nouvel an chinois ! Pas grand chose à se mettre sous la dent, ceci dit, on tape dans le qualitatif pour ce qu'il y a à dire.

Je commencerai par vous reparler de jQuery UI Bootstrap. Le framework de dev, basé sur Twitter Bootstrap pour le design et sur jQuery UI pour le côté JS. Il est actuellement disponible en version 0.2. Merci à Addy Osmani pour son énorme travail à ce sujet.

Autre "mise à jour", Mirko Tebaldi a mis à jour sa version PDF de la doc de jQuery. Vous pouvez la récupérer ici.

Sinon, côté plugins, il y en a deux qui m'ont botté cette semaine.

Le premier, chez les copains de BowJay qui continuent sur la lancée avec un plugin de slideshow assez sympa.

L'autre, je l'ai découvert via LaFermeDuWeb. Chosen vous permet de styliser vos listes de sélection (et ça a de la gueule).

Un fasicule de type "cheat sheet" a été publié par l'équipe de Woorkup concernant jQuery 1.7.

Pour finir, un nouveau livre a rejoint la grande bibliothèque de jQuery. Editions Eyrolles, un tome intitulé JQuery Mobile : La bibliothèque JavaScript pour le Web mobile. Il est plutôt épais, puisqu'il compte un peu plus de 600 pages. Si j'ai l'occasion de le lire, je vous en ferais une critique bien entendu.

Voilà, c'est tout pour cette semaine !

Flattr this!

A propos de Mathieu

Ingénieur développeur web dans la vente par correspondance B2B, adepte de nouvelles technologies et d'innovation. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter @mathrobin
Cette entrée a été publiée dans jQuery, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.
  • http://colibri-libre.org dhoko

    Attention pour Chosen, écouter l’event comme ceci $(« #form_field »).chosen().change( … ); ne fonctionne pas. Il y a de la redondance et ça plante.

    Il suffit d’écouter ce qui se passe dedans comme par exemple comme ceci:
    find(‘.chzn-container-active’).find(‘.search-choice span’)[i].innerHTML;
    On focus sur l’élément ajouté. C’est simple rapide et efficace. Perso je le fait comme ça, ça demande de mettre en place un for mais ça marche très bien

  • http://www.pure-tentation.fr/ Syndrael

    Pour l’instant j’attends toujours le DropDown Menu sur jQueryUI. C’est dommage de devoir faire appel à d’autres frameworks uniquement pour ça. L’initative est bonne mais je suis pas super interessé.
    S.

Articles liés