Résilier de chez SFR pour passer chez Free Mobile

Flattr this!

Allez hop, je saute le pas. Donc pour passer d'un opérateur à l'autre, ça peut ressembler au parcours du combattant donc je mets ce que j'ai sous la main ici. J'ai essayé d'éliminer les trucs inutiles et de montrer les pièges à éviter.

Il faut faire deux choses :

Permettre à Free de résilier votre abonnement

Pour ça c'est assez simple, il suffit de récupérer votre numéro de RIO (Relevé d'Identité Opérateur). Chez SFR, c'est simple : Il faut composer le 933. Ne vous inquiétez pas si vous n'arrivez pas à tout noter, vous êtes censés recevoir un SMS récapitulant le tout dans les heures qui suivent. Bon moi il a mis presque une journée mais dans l'idée.

Quand vous avez ça, pensez aussi à désimlocker votre téléphone

Ici c'est un poil plus technique. Il faut remplir ce formulaire : https://www.sfr.fr/espace-client/desimlockage-mobile/formulaire/index.html

Pour ça, vous avez besoin de votre numéro IMEI. ils vous suggèrent d'aller voir sur votre facture mais en ce moment ça marche mal (en fait, il faut rajouter .pdf à la fin du fichier). Ceci dit, vous ne le trouverez pas là. Faites simple, composez le *#06# et hop, vous avez votre numéro IMEI.

Après faut remplir bêtement les autres champs. Faites bien attention au champ du numéro de téléphone. Ça ne doit pas être le numéro sur lequel votre mobile repose.

Confirmez une première fois, vérifiez que le mail de contact est OK puis valider encore une fois.

Et là, c'est là que c'est prise de tête. Dans un délai de 5 à 10 jours. WTF ?! Pour une opération qui prend à peine 5 minutes ?!

Enfin quoi qu'il arrive, normalement, avec ça, vous avez tout ce qu'il faut pour passer chez Free en évitant les écueils que mettrait SFR sur votre chemin vers la libération.

Si besoin est, je mettrais à jour ce billet au fur et à mesure.

Précision 1 : Si vous avez une Google Nexus One comme moi, pas besoin de chercher à le désimlocker en fait, il n'a jamais été simlocké. Du coup, vous pouvez déjà commander. Wouhou !

Flattr this!

A propos de Mathieu

Ingénieur développeur web dans la vente par correspondance B2B, adepte de nouvelles technologies et d'innovation. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter @mathrobin
Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.
  • http://www.megaptery.com/ Pierrinho

    C’est intéressant. Tiens nous au courant !

    • http://www.mathieurobin.com/ Mathieu

      Je viens d’annoter une première info pour les possesseurs de Nexus One.

  • d

    Pour info, il y a un calculateur de frais de résiliation http://freemobile.toosurtoo.com/outils/frais-resiliation/

Articles liés