Logo_jQuery

jQuery, éditions 62

Flattr this!

Rien d'officiel cette semaine, rien de spécial à signaler. L'occasion pour moi de lever aussi un peu le pied sur cette veille qui me prend beaucoup de temps. Des vacances de temps en temps, ça fait du bien. Je vous dis donc à la semaine prochaine pour un autre épisode de ces chroniques, peut-être plus tôt pour d'autres articles.

Vous pouvez toujours vous délecter de divers sites en français répertoriés sur jQuery.com : http://docs.jquery.com/Tutorials#Tutoriaux_en_Fran.C3.A7ais.

En parlant de choses francophones, on peut remercier un développeur surnommé forresst pour sa traduction de la documentation officielle de jQuery Mobile.

Vous pouvez aussi tester un constructeur d'applications jQuery Mobile proposé par la société Tiggzi.

Je terminerai sur un retour d'expérience utilisateur. Tomas Lin nous explique sur son blog comment ils ont ajouté une version mobile du site Secret Escapes, basé sur Ruby On Rails.

Flattr this!

A propos de Mathieu

Ingénieur développeur web dans la vente par correspondance B2B, adepte de nouvelles technologies et d'innovation. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter @mathrobin
Cette entrée a été publiée dans jQuery, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.
  • Hubert Mickael

    Bonjour,
    Je trouve ton site très intéressant. Je débute dans la programmation web ( mobile) et j’utilise jquery mobile afin d’avoir une ergonomie sympa et rapide !
    En parcourant ton site, j’ai pu m’apercevoir que tu vantai les mérite de jquery, mais ton site ne l’utilise même pas. Je trouve ça bien regrettable, mais peut être est ce un manque de temps de ta part.
    En tous cas, moi, je galère pas mal, étant novice, je ne saisi pas toute la subtilité des exécution asynchrone des chargement d’éléments et autre méthodes d’évènement. Je me demandai si tu ne connaîtrai pas un tuto simple et rapide avec du code source d’une petite application contenant 2 pages type formulaire; dans la première une liste d’objet et lors du clic sur l’élément, on arrive sur une page de détails avec des select et textarea, etc)
    Merci et bonne continuation.

    • http://www.mathieurobin.com/ Mathieu

      Salut, tout d’abord merci pour les commentaires.

      En ce qui concerne ta remarque sur mon non-usage de jQuery sur ce blog, tu te trompes. Ce n’est pas un manque de temps mais un souhait. Mon blog n’est pas un site de démonstration mais d’information. Je n’en ai pas l’utilité. Tout simplement.

      Quand aux tutos, sincèrement, en fouillant côté événements dans la doc, tu devrais vite trouver ton bonheur. Pour l’asynchrone, j’ai écrit un assez long article sur le sujet il y a quelques mois. Une petite recherche avec le champ dédié tout en haut du site devrait suffire.

      Bonne continuation :-)

Articles liés