Twitter Bootstrap 2.0

Flattr this!

Vous vous souvenez que je vous avais parlé de Twitter Bootstrap ? C'est bon, tout le monde se souvient ? Eh bien voilà la 2.0 !

Au menu, il y a eu quelques gros changements mine de rien et du coup, vous devez revoir votre copie si vous voulez passer de l'un à l'autre.

Déjà du côté de la doc, où tout a été mis en place pour la traduction. Donc très prochainement, on devrait avoir une documentation non seulement complète et mis à jour mais en plus dans différentes langues. Pratique ça déjà parce que ça n'était pas toujours très simple.

Pour le système de grilles, on a système limité à 12 colonnes plutôt que 16. Certainement parce que séparé en 16 de toute façon, c'était illisible. Et au passage, ils ont retravaillé le bousin pour le rendre plus "responsive".

Une grosse standardisation des classes CSS a été réalisé. Pour les tables, tout se basse sur ".table" puis des classes préfixées par ".table-". Idem pour les boutons avec ".btn-" et des formulaires avec ".form-".

Plus tout un tas de choses dans tous les sens. D'ailleurs une ProgressBar a fait son apparition dans les composants.

Au passage, ils en ont profité pour réécrire tous les plugins jQuery. Et ils en ont même rajouté 3. Un carrousel, un accordéon et même une auto-complétion. M'enfin rien que du bon quoi !

Et je pense que vous allez à nouveau entendre parler de ça dans le courant de la semaine à venir.

Flattr this!

A propos de Mathieu

Ingénieur développeur web dans la vente par correspondance B2B, adepte de nouvelles technologies et d'innovation. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter @mathrobin
Cette entrée a été publiée dans Dev. Web, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Articles liés