Logo_jQuery

67ème des chroniques jQuery

flattr this!

Salut à tous, j'espère que vous avez profité de ce weekend de 3 jours. Les châteaux et les caves de la Loire ont été un vrai bonheur à titre personnel.

On commence avec l'annonce de la mise à dispo de la RC2 de jQuery Mobile 1.1.

Annoncée par Todd Parker, cette version continue l'objectif de la première RC d'apporter un maximum de stabilité, de performance et de qualité au framework mobile sans sacrifier à la compatibilité.

Les barres d'outil fixes ont encore été améliorées, permettant une plus large compatibilité via un code plus léger dans le framework. Les améliorations apportées aux navigateurs bénéficiant aussi à celui-ci.

Le système de transition a été enrichi. Avec la version 1.0, celles-ci étaient synchrones, avec la 1.1, elles étaient parties pour être asynchrones. Maintenant vous avec le choix. Une seule transition supporte pour le moment cette possibilité (slide, cf la page de démo).

Apparemment, l'équipe rencontre quelques problèmes avec les terminaux sous Android où les éléments fixes plus les listes de sélection seraient assez perturbateurs entre elles. Un correctif est en place, mais ils n'aiment clairement pas la méthode, on sent un peu le sarcasme dans les propos de Todd :

Unbelievably, the “fix” for broken selects was to add a space inside the icon span. That’s right. A space.

Enfin, le support de jQuery 1.6.4 et 1.7.1 est apporté. Ils espèrent pouvoir fournir la 1.7.2 prochainement. Vous pouvez donc tester cette nouvelle version (et faire vos retours) en incluant l'URL suivante :

http://code.jquery.com/mobile/1.1.0-rc.2/jquery.mobile-1.1.0-rc.2.min.js

Passons aux plugins avec Masked Input, remonté par le collègue de Js4Design. Ce plugin permet d'appliquer des masques aux champs de formulaire. Encore une fois, ceci doit être vu comme une assistance à l'utilisateur, mais vous ne devez surtout pas vous fier les yeux fermés à ce que le navigateur enverra au serveur par la suite.

Et enfin, dans les tutos que j'ai vu passer dans la semaine, celui de Jeff m'a bien plu. Un rappel simple mais concret sur la méthode animate().

Bonne semaine à tous !

flattr this!

A propos de Mathieu

Ingénieur développeur web dans la vente par correspondance B2B, adepte de nouvelles technologies et d'innovation. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter @mathrobin
Cette entrée a été publiée dans jQuery, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à 67ème des chroniques jQuery

  1. Br1o dit :

    Merci pour la mention :)

  2. Jeff dit :

    Tout comme Br1o, merci pour ce petit coup de pub ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Articles liés