Logo_jQuery

70ème des chroniques jQuery

flattr this!

Je commence direct par une présentation très bien faite de jQuery Mobile par Stéphanie Walter. Et qui au passage est un très bon tutoriel pour débutants :


Dan Wahlin a publié sur son blog, une liste d'outils (sites et extensions de navigateurs) qui peuvent vous être utiles pour travailler avec jQuery. Je ne peux que vous conseiller de le lire avec attention.

Autre tutoriel très intéressant, celui de François Guillot. Il nous y explique comment gérer correctement les callbacks avec jQuery en revenant sur les fondements même de cette partie du langage JavaScript.

On poursuit avec les plugins. Il y en a un pas mal du tout qui a été publié cette semaine. jQuery-contextMenu permet de mettre en place des menus contextuels. Je n'ai pas eu le temps de tester l'outil mais ça m'a l'air sympa.

Je vous ai parlé plusieurs fois de la conférence jQuery UK. La page Lanyrd étant enfin complète, voilà toutes les vidéos tournées sur place.

Pour terminer, une petite anecdote. Le framework AQuery vient de voir le jour. Dédié au développement Java pour Android, il s'inspire directement des pratiques de jQuery pour faciliter le développement. Affaire à suivre même si il semblerait que l'idée est déjà des contestataires capables de justifier leurs propos de façon pertinente.

flattr this!

A propos de Mathieu

Ingénieur développeur web dans la vente par correspondance B2B, adepte de nouvelles technologies et d'innovation. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter @mathrobin
Cette entrée a été publiée dans jQuery, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à 70ème des chroniques jQuery

  1. syndrael dit :

    Je suis Stéphanie depuis qqs temps, elle a une approche pédagogique et sait se tenir au courant des avancées du web.
    S.

    • Mathieu dit :

      Je l’ai découverte avec son tutoriel, ton commentaire m’invite à croire que j’ai vraiment bien fait de l’ajouter dans les personnes que je vais suivre avec assiduité ;)

  2. Stéphanie dit :

    Merci beaucoup pour le partage Mathieu, je ne sais pas si j’ai une approche très pédagogique mais je fais de mon mieux pour essayer de partager mes passions, et ce genre de retours sont très encourageants pour continuer à publier des tutoriels :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Articles liés