Logo_jQuery

74ème des chroniques jQuery

Flattr this!

Pas bien grande activité ces derniers jours du côté de jQuery, c'est normal avec le retour du beau temps ceci dit.

Je commence par une réponse fournie par un développeur à un autre et qui explique très bien le pourquoi du pattern utilisé dans la construction de jQuery. Ce pattern qui permet le chaînage qui a fait sa réputation.

Pour rappel, la grande majorité des méthodes de jQuery renvoie l'objet jQuery lui-même. Tout ça notamment pour des raisons de performance. Au lieu de devoir reparser le DOM à chaque manipulation, vous avez déjà la référence renvoyée par le premier sélecteur autant la mettre en cache et quitte à appliquer plusieurs traitements, autant tout mettre sur une seule chaîne d'instructions plutôt que de créer de nouveaux branchements à chaque nouvelle ligne d'instructions. L'explication en anglais est plus complète et pertinente mais dans l'idée, c'est ça.

Un nouveau framework de widgets graphiques a également vu le jour. Nommé Chico UI, je n'en suis pas un grand fan mais je dois admettre qu'ils ont déjà un joli paquets de widgets. A tester.

Je suis tombé sur un cours pour débutant sur jQuery dans un .doc que vous pouvez télécharger légalement et gratuitement ici. C'est pas le meilleurs cours que j'ai lu mais pourquoi pas, c'est toujours une façon de démarrer.

Et voilà c'es tout pour cette semaine ! On se retrouve bientôt, j'ai une critique littéraire au planning de la semaine. Il y a du John Resig et du JavaScript dedans 😉

Flattr this!

A propos de Mathieu

Ingénieur développeur web dans la vente par correspondance B2B, adepte de nouvelles technologies et d'innovation. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter @mathrobin
Cette entrée a été publiée dans jQuery, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Articles liés