Logo_jQuery

Chroniques jQuery, billet 73

Flattr this!

Les nouvelles ne se sont pas bousculées cette semaine, nous sommes en saison morte. Ceci dit avec l'arrivée imminente de l'été, c'est normal que le rythme se ralentisse quelque peu. Nous avons quand même de quoi nourrir nos esprits affamés de nouvelles concernant jQuery.

La milestone 8 de jQuery UI 1.9 est disponible.

Vous allez me dire que ce n'est qu'une milestone, ouep, vous avez raison, mais c'est toujours ça. L'annonce a été faite par Scott González. On y apprend que l'élément Position a été complètement réécrit et que cette milestone est justement l'occasion de tester celui-ci.

Les widgets Autocomplete et Tooltip ont été modifiés pour offrir une compatibilité ARIA. En gros, ARIA, c'est une méthodologie, un standard proposé par le W3C pour améliorer l'accessibilité aux applications riches pour des personnes souffrant de divers handicaps quels qu'ils soient. J'avoue ne pas en savoir plus sur la question mais c'est bien que jQuery UI respecte ceci.

Comme d'habitude, vous êtes invités à tester. Vous pouvez charger jQuery UI ici :

http://github.com/jquery/jquery-ui/tree/1.9.0m8

Il est également possible de tester le prochain widget, nommé "Popup", de jQuery Mobile. Ça se passe ici.

J'ai noté pas mal d'articles sponsorisés à propos d'une bibliothèque nommé Infragistics jQuery Controls. Même si ce sont des billets sponsorisés, j'en ai vu passer suffisamment pour me dire que si aucun n'est désagréable envers eux, même en douce, c'est que ça vaut peut être le coup d'oeil. Si quelqu'un a un retour d'expérience, je suis preneur.

Le site Picolozine nous explique comment utiliser le SDK JavaScript de Facebook sur jQuery Mobile. Il y a un petit besoin d'optimisation, mais dans l'idée, c'est déjà pas mal que ce soit expliqué.

Petit troll de fin : j'ai eu la peau de jQuery.ish ! Un développeur s'était mis en tête de créer une énième version allégée de jQuery en supprimant des éléments. Après discussion assez courte avec lui et surtout avec la remontée de ce billet que j'ai écrit il y a quelques mois sur le côté ridicule de faire ça, le projet est abandonné. Espérons qu'il proposera plutôt une aide à l'équipe de jQuery ou rejoindra les développeurs utilisant les CDN.

Flattr this!

A propos de Mathieu

Ingénieur développeur web dans la vente par correspondance B2B, adepte de nouvelles technologies et d'innovation. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter @mathrobin
Cette entrée a été publiée dans jQuery, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Articles liés