Logo_jQuery

79ème billet des chroniques jQuery

flattr this!

Ça y est, j'ai retrouvé un rythme normal de publication. Bon si vous avez ce billet ce matin, c'est aussi parce que je me suis auto-consigné à résidence après une énième chute en rollers ce dimanche après-midi. Trop de bleus tue le courageux. Cool pour vous hein ;)

jQuery Mobile 1.1.1 RC 1 est disponible !

L'annonce a été faire par Todd Parker, rien de violent en soit, ça reste une version de maintenance. Pour rappel, la 1.1.0 date d'avril. Au programme : des améliorations de performances, des correctifs de bogues et de la standardisation. Ça c'est pour les classiques.

Il y a aussi de l'isolation. C'est à dire que certains styles personnalisés pouvaient avoir un impact sur le comportement induit par le frmaework (genre des CSS persos sur du a:hover ou a:visited). Maintenant c'est cloisonné, donc vous êtes tranquilles.

Le changelog complet et détaillé est dans le lien de l'annonce. Il ne vous reste plus qu'à tester et à faire vos retours pour faire passer cette RC1 en version stable.

jQuery UI 1.9 beta 1 est disponible !

Jörn Zaefferer a fait l'annonce pour cette nouvelle version du framework UI. Il y a un paquet de boulot dessus. Voyons ça de plus près :

  • Autocomplete a vu son accessibilité revue, maintenant les mal/non-voyants disposent d'une zone les aidant pour la lecture. J'avoue que c'est le point que je suis incapable d'expliquer, c'est génial mais j'ai pas compris comment ça marche. Si quelqu'un peut nous faire un topo en commentaire, ça serait super :)
  • Accordion, Tabs et Position ont été réécrits ;
  • Des nouveaux widgets apparaissent aussi : Menu, Spinner et Tooltip.

A vous de jouer avec, faites vos retours aussi là dessus si vous trouvez un truc louche ;)

Pour finir et dans la logique de continuité, jQuery UI disposant d'un constructeur personnalisé depuis longtemps, jQuery Core prochainement aussi :

jQuery Mobile Download builder Alpha est disponible !

Bon par contre là c'est une alpha et c'est encore Todd Parker qui annonce. Vous pouvez l'essayer et faire vos retours.

C'est tout pour cette semaine. Rien côté plugins ni tutoriels. A croire que la communauté a laissé sa place pour faire honneur aux annonces des différentes équipes officielles.

flattr this!

A propos de Mathieu

Ingénieur développeur web dans la vente par correspondance B2B, adepte de nouvelles technologies et d'innovation. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter @mathrobin
Cette entrée a été publiée dans jQuery, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à 79ème billet des chroniques jQuery

  1. captain obvious dit :

    Concernant l’accessibilité, les attributs « live region » [1] permettent d’indiquer les zones rafraîchies dynamiquement (e.g. un contenu récupéré en Ajax) afin de les mettre en évidence auprès de l’agent utilisateur.

    [1] http://www.w3.org/TR/wai-aria/states_and_properties#attrs_liveregions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Articles liés