Logo_jQuery

Chroniques jQuery, épisode 87

Flattr this!

Pas de grosse annonce cette semaine, à part l'annonce de jQuery Mobile 1.2.0 RC1 émise par Todd Parker. Dans les gros trucs, il y a

  • amélioration du support pour Blackberry OS 6+ ;
  • meilleure gestion de l'historique pour Phonegap ;
  • popup renforcée ;

Je pense revenir de façon plus détaillée plus tard, surement sur la sortie de la version finale. En attendant, la liste des contributeurs au projet a été mise à jour.

Même si je n'aime pas cette idée, Nettuts+ a mis à disposition une vidéo pour expliquer comment construire une version personnalisée de jQuery. Ils se basent sur la page explicative officielle.

Autre annonce rapide, je crois que j'en avais déjà parlé mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. jQuery change de licence pour conserver uniquement la MIT. Elle est très large et permet de faire à peu près tout ce que voulez. La seule condition est de maintenir le copyright avec les noms des auteurs dans le code.

J'étais passé à côté la semaine dernière, un blogueur et développeur JavaScript expérimenté a expliqué pourquoi il n'aime pas jQuery. Je veux cette chronique et mon utilisation "objective" concernant ce framework. Et il y a des choses où je ne peux qu'être d'accord avec lui. A l'occasion, je ferai surement un billet en réponse.

Comme souvent, je remercie encore une fois Stéphanie Walter de tenir sa chronique "Des pixels et du code" qui m'a encore fourni un lien intéressant que je vous propose donc aussi ici. Elle nous a dégoté un tutoriel sur les fondamentaux de jQuery.

Côté plugins, je vais vous parler de Allofthelights. Un plugin de l'ami Megaptery permettant de plonger votre site dans le noir quand vous regardez une vidéo.

Flattr this!

A propos de Mathieu

Ingénieur développeur web dans la vente par correspondance B2B, adepte de nouvelles technologies et d'innovation. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter @mathrobin
Cette entrée a été publiée dans jQuery, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Articles liés