Logo AngularJS

Tricks AngularJS

Flattr this!

Je me lance dans une série de billets sur AngularJS (vous l'aurez compris). J'ai appris pas mal de choses sur ce framework suite à presque deux mois de travail intensif avec. Vu qu'il y a des trucs où j'ai pas mal galéré, ça serait dommage de pas partager.

Ce sont parfois juste des trucs discrets dans la documentation, des vraies astuces, des retours d'expérience. Il y a de tout et pas forcément des trucs de fous.

Une petite dizaine d'astuces sont déjà prêtes à être publiées. La première vient cet après-midi vers 15h.

Flattr this!

A propos de Mathieu

Ingénieur développeur web dans la vente par correspondance B2B, adepte de nouvelles technologies et d'innovation. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter @mathrobin
Cette entrée a été publiée dans AngularJS, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.
  • http://www.yrezgui.com Yacine Rezgui

    Sympa de partager les solutions aux problèmes que tu as rencontrés

    • http://www.mathieurobin.com/ Mathieu

      De rien, tout comme j’espère que vous me partagerez les vôtres parce qu’à certains moments, j’en ai tellement bavé que j’étais bien content de trouver des trucs^^

      • http://www.yrezgui.com Yacine Rezgui

        (Tu peux me tutoyer, je suis plus jeune que toi :p)
        Pour l’instant, je n’ai rencontré qu’un seul problème avec lequel je n’ai pas encore trouvé de solution.
        C’est le fait de pouvoir injecter de manière dynamique des dépendances au lieu de devoir toutes les charger dans un contrôleur : http://stackoverflow.com/questions/12758157/angularjs-how-to-inject-dynamically-dependence-in-a-controller/12771216#12771216

        • http://www.mathieurobin.com/ Mathieu

          En fait le vous s’adressait à tout le monde (mais aussi à toi 😉 )

          Je ne suis pas sur de saisir ton soucis. En fait, tu as créé un module auquel tu veux rattacher des services (j’entends « service » au sens AngularJS) mais en ne les chargeant pas tous tout de suite mais selon le besoin ?

          Où tu veux pouvoir charger un contrôleur dynamiquement plus tard ? Pour ça, il y a un trick dans les routes qui te permet de retarder le changement de route effectif selon un temps arbitraire. C’est un peu sale mais j’ai pas encore trouvé de meilleures solutions.

          • http://www.yrezgui.com Yacine Rezgui

            En fait, quand j’ai codé mon projet Kodigon, je me suis rendu compte que je n’utilisais qu’un service de hash (encodage en md5, sha1, etc.) par page, mais j’étais obligé de les inclure tous dans les dépendances de mon contrôleur. Donc pour l’évolutivité, c’est pas cool.

  • Romz

    Wouhou génial Mathieu, j’ai hâte de les lire 😉 (le premier c’est déjà fait)

    • http://www.mathieurobin.com/ Mathieu

      Salut ! Content de voir que ça génère de l’enthousiasme :)
      (pour info, je viens d’en publier un deuxième 😉 )

Articles liés