Logo_jQuery

Chroniques jQuery, épisode 98

Flattr this!

Salut à tous, on est en pleine fébrilité avec le lancement du concours samedi dernier plus le passage par dotJS et ses workshops. J'ai même eu l'occasion de discuter un petit peu avec Addy Osmani, un des membres de la core team de jQuery, et aussi Vojta Jina et Igor Minar, mais ça c'est chez AngularJS.

Bon, rien d'officiel, mais il y a quand même un paquet de trucs sympas.

X-editable est un plugin pour éditer en de façon pratique des données dynamiques dans vos pages. A utiliser avec Bootstrap, jQuery UI ou encore comme ça sans rien. Au choix. Je recommande.

Un autre plugin sympa, remonté par les collègues de La Ferme du Web, Any List Scroller permet de proposer un menu défilant horizontal à partir de vos listes à puces classiques.

Un petit plugin génial qui me sera sûrement utile plus qu'à l'occasion, Piecon vous offre la possibilité d'afficher un graphique de type pie chart en lieue et place de votre favicon. Le petit plus qui rend le bazar génial, c'est qu'il est dynamique, du coup vous pouvez jouer avec. J'ai quelques développements avec notamment des uploaders qui vont en bénéficier.

Je vous avais aussi trouvé une collection de plugins pour faire en sorte d'appliquer le style métro (interface Microsoft). Mais il s'avère qu'il y a un mec qui se prend à priori pour un Anonymous qui a roulé sur la tronche du blog qui a émis la liste. Du coup j'ai qu'une page défacée à vous montrer.

Un plugin pratique, stickySectionHeaders, permet d'afficher des en-têtes de section fixées au fur et à mesure que vous faites défiler la page. Je vous invite à jeter un oeil, j'aime bien personnellement.

Côté tutoriels, j'en ai croisé un pas mal qui explique la méthode noConflict et le principe de IIFE (Immediately-Invoked Function Expression). IIFE, c'est l'auto-exécution, que j'ai déjà expliqué dans le passé moi aussi. Bon par contre, noConflict, c'est pas parce que ça existe qu'il faut utiliser. N'y voyait pas un appel à faire des conneries avec d'autres frameworks.

Je termine sur une publication de chez pinehead.tv. Ils ont publié tout un guide de développement pour jQuery Mobile.

Sur ceci, bonne semaine à vous tous. Il reste toujours 4 livres sur jQuery à gagner 😉

Flattr this!

A propos de Mathieu

Ingénieur développeur web dans la vente par correspondance B2B, adepte de nouvelles technologies et d'innovation. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter @mathrobin
Cette entrée a été publiée dans jQuery, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Articles liés