Logo_jQuery

Chroniques jQuery, épisode 104

Flattr this!

Retour de la chronique après des semaines d'inactivité. Pour celle-ci, je ne serai malheureusement pas très complet et détaillé, pas le temps de revenir sur deux semaines pleines d'actualité mais le retour à la normale est en cours.

Du côté de l'officiel, on a la mise à disposition du premier patch jQuery 1.9.1 !

Essentiellement des correctifs de bogues et de régressions, je vous laisse lire le changelog  et le guide de migration sur l'annonce officielle.

Du côté de jQuery Mobile, on a la RC1 de la 1.3 qui est sorti. L'annonce officielle est disponible ici. Des petites nouveautés sympathiques sont incluses. Il y a notamment les panels qui m'ont l'air pas mal.

Autre chose que j'attendais depuis longtemps, une mise à jour de QUnit vers la 1.11. La modification clé qui m'importe est l'affichage du temps d'exécution par test. Celle-ci permettant donc de profiler un peu mieux l'exécution de vos applications.

Côté non-officiel, je vous incite à jeter un oeil à tout ça :

Je sors le tutoriel suivant de la pile ci-dessus parce qu'il est vraiment important et clé pour comprendre la mécanique interne de jQuery. "Do You Know When You Are Looping in jQuery?" explique la logique des boucles de jQuery. La compréhension des explications qui y sont dispensées sont clés pour une amélioration plus que significative des performances de vos applications.

Comme d'habitude, les ressources de cette chronique sont disponibles dans un carnet partagé dédié sur Evernote.

Bonne semaine à tous, et normalement à la semaine prochaine pour la chronique et dans le courant de la semaine pour d'autres publications.

Flattr this!

A propos de Mathieu

Ingénieur développeur web dans la vente par correspondance B2B, adepte de nouvelles technologies et d'innovation. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter @mathrobin
Cette entrée a été publiée dans jQuery, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Articles liés