Logo_jQuery

Chroniques jQuery, épisode 117

Flattr this!

Salut à tous ! On est un jour férié ? Tant pis pour vous 😉

Mon ami François Germain a pondu un plugin permettant de récupérer une donnée : valeur d'un champ, valeur d'un attribut (y compris les data-attributs). Et ceci, directement depuis le sélecteur. Je n'aime pas trop l'idée parce que ça ne tient pas compte des questions de performance ni de l'idéologie de jQuery. Ceci dit, pourquoi pas.

Souvent on vous dit de ne pas utiliser jQuery quand vous n'en avez pas besoin. Rien ne vous interdit cependant de commencer à développer avec puis de retirer ensuite si vous pensez que ça n'était pas nécessaire. Pour ça, il existe désormais aussi un plugin qui s'appelle jQuery Functions Finder. Entre autres raisons, ça vous permet aussi de savoir quelles fonctions vous utilisez dans le core.

Et je termine en beauté en parlant gouvernements. J'ai bien mis un "S" à la fin. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà rempli leur déclaration d'impôts sur le revenu cette année ? En passant par l'appli mobile qui vous permet de flasher le tag en bas du premier feuillet. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais cette application est basée sur jQuery Mobile.

Autre actualité gouvernementale, qui concerne le Canada ce coup ci. Il ont publié récemment un kit complet pour la création facilitée de sites "hyper-accessibles". Dans ce kit, il y a la partie mobile. Et c'est encore jQuery Mobile qui est à l'honneur.

Retrouvez toutes ces ressources sur le carnet Evernote dédié.

Flattr this!

A propos de Mathieu

Ingénieur développeur web dans la vente par correspondance B2B, adepte de nouvelles technologies et d'innovation. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter @mathrobin
Cette entrée a été publiée dans jQuery, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Articles liés