Web-5

Communiqué de presse de la Web-5

Flattr this!

Comme promis dans le billet précédent, voici le communiqué de presse officiel pour la session 2013 de la Web-5 :

L'association Web-5 est une association à but non lucratif.

Dans le cadre de nos activités, nous organisons une conférence annuelle sur les nouvelles technologies du Web (front-end et back-end).
Notre premier évènement (http://conf2012.web-5.org) a été un franc succès. Nous avons été épaulés par des acteurs majeurs du développement Web tels que IBM, Mozilla, Zenexity, Wakanda, GitHub... et sommes parvenus à rassembler environ 120 personnes de 16 nationalités différentes !

Les sessions de la conférence se sont étalées sur 3 jours : 5 demi-journées de conférences et une d'atelier.
22 conférenciers ont pris la parole ce qui représente environ 20 heures de contenus d'un haut niveau d'expertise technique avec comme intervenants des personnalités telles que Robert Nyman, Michal Budzinsky et Sam Foster de la Fondation Mozilla, Christophe Jolif et Patrick Ruzand d'IBM, Philip Tellis (ex) Yahoo, Dylan Schiemann le co-fondateur de Dojo Toolkit et bien d'autres !

Cette année, la conférence Web-5 revient avec des sujets encore plus variés. Touchant aux problématiques rencontrées par les développeurs, administrateurs systèmes, architectes, designers, etc. dans leur travail quotidien.
Résolument technique, la conférence Web-5 proposera une nouvelle fois des talks de niveau expert, dédiés aux professionnels.
Cette fois nous proposons un format deux tracks, une session front-end (JavaScript, design, HTML5, real-time, accessibilité, testing, etc) et une session back-end (databases nosql, php, python, administration et monitoring, performance, etc).
Deux journées intenses qui, nous l’espérons, apporteront de nouvelles idées aux participants, ou confirmeront des choix techniques délicats grâce à l’expertise et l’expérience des speakers qu’ils pourront écouter et rencontrer.

Parce qu’il nous tient à coeur de démocratiser la technique et le savoir, nous avons travaillé avec nos partenaires afin de réduire au maximum le prix du ticket d’entrée. Permettant ainsi aux TPE-PME, aux freelancers, voire aux étudiants, de participer à cet événement qui, nous en sommes convaincus, sera enrichissant pour tous.

Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site officiel : http://conf2013.web-5.org
Vous pouvez aussi nous suivre sur twitter : @web5_conf.

Rendez-vous les 14 et 15 Juin 2013 à Béziers pour la deuxième édition de la conférence Web-5 !

Flattr this!

A propos de Mathieu

Ingénieur développeur web dans la vente par correspondance B2B, adepte de nouvelles technologies et d'innovation. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter @mathrobin
Cette entrée a été publiée dans Dev. Web, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.