Logo_jQuery

Chroniques jQuery, épisode 120

Flattr this!

Retour de la chronique après 2 semaines de pause. L'actualité jQuery tourne au ralenti, ce sont les vacances. Beaucoup de conférences, et personnellement une vie personnelle en mouvement. En plus je profite du calme estival pour vider mes listes de lecture en attente. Les news de cette chronique ne seront donc pas forcément toutes fraîches.

Petit retour en arrière rapide avec un détour à Oxford pour la jQuery UK qui a eu lieu en avril dernier. Sont à votre disposition tous les slides, toutes les notes et compte rendus réalisés.

Toujours côté conférences, il y a eu jQuery Portland aussi. Très récente, toutes les conférences ont atterri assez vite sur le canal Youtube officiel.

Andy Matthews, contributeur régulier de jQuery, propose un "icon builder" pour jQuery Mobile. En gros, vous choisissez les icônes dont vous avez besoin et chargez les webfonts, le less, le sass et le css correspondants. Encore une ressource de qualité à son actif donc.

Tripwire Magazine a proposé en novembre 2012 une liste des 10 livres concernant jQuery qu'ils considèrent comme base essentielle de l'apprentissage pour les débutants.

Et pour terminer, un article qui explique qu'il est peut-être temps d'arrêter jQuery. En expliquant surtout comment s'en passer. Le tout quand on a un passé de développeurs habitués à jQuery. Je ne vous encourage pas à arrêter jQuery mais à y réfléchir pour que vous ayez conscience qu'utiliser jQuery ne doit pas être systématique et un geste banal.

Comme d'habitude, vous pouvez retrouver les liens de cette chronique sur un carnet partagé dédié Evernote.

Flattr this!

A propos de Mathieu

Ingénieur développeur web dans la vente par correspondance B2B, adepte de nouvelles technologies et d'innovation. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter @mathrobin
Cette entrée a été publiée dans jQuery. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.