Logo JavaScript

Comparateur de loaders JS

Flattr this!

Je suis heureux de vous annoncer la disponibilité de l'un de mes projets commencés il y a quelques mois. Sur mon GitHub, vous pourrez trouver un projet public nommé JS Loaders. Celui-ci correspond à une appli de comparaison des différents scripts de chargement pour vos JS (et vos CSS pour certains). Avec tout plein d'options.

Vous pouvez vous rendre ici : http://mathrobin.github.io/js_loaders

Il est très important de préciser que les données et l'idée viennent d'un énorme premier travail de Eric Daspet qui avait fait un comparateur sur Google Drive.

Vous y retrouverez donc la comparaison de requireJS avec curljs ou headjs par exemple. Au total, 23 chargeurs de scripts différents. Dans les critères, le chargement de JS de façon (a)synchrone, simultanés, avec ou sans callback, la licence, le poids minifié et aussi gzipé, ... Ou encore la capacité à charger des CSS, à recevoir des plugins et se passer du "same domain policy". En tout, 35 critères.

Pour information, cette application est réalisée avec AngularJS et Bootstrap (je suis nul en design, je fais avec les moyens du bord). Je n'en suis encore qu'aux balbutiements mais j'espère faire évoluer encore l'outil pour intégrer les annotations qu'Éric avait mis sur son fichier. Ainsi qu'améliorer la navigation dans la comparaison.

Tous vos retours sont les bienvenus, compliments comme critiques. Les suggestions d'amélioration du design sont elles aussi les bienvenues. J'attends vos pull requests 😉

Flattr this!

A propos de Mathieu

Ingénieur développeur web dans la vente par correspondance B2B, adepte de nouvelles technologies et d'innovation. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter @mathrobin
Cette entrée a été publiée dans JavaScript, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.
  • Benoît WERY

    Salut !
    Tableau intéressant mais effectivement difficile à parcourir. Un effet de rollover plus marqué sur la ligne et la colonne de la case survolée pourrait certainement améliorer ça.

    Cordialement,
    Benoît WERY

    • http://www.mathieurobin.com/ Mathieu

      Effectivement, pourquoi pas. Ça doit pouvoir se faire en CSS je suppose. Pour la case sûr, pour la ligne aussi, pour la colonne, aucune idée de comment faire.

      Merci de la suggestion !

  • http://chez-syl.fr Syl

    Merci pour ça.

    J’avais testé il y a quelques temps headjs qui m’avait plus mais finalement j’ai changé pour celui intégré à modernizr, modernizr.load() qui n’est autre que yepnope, je le recommande. :)

Articles liés