Logo_jQuery

Chroniques jQuery, épisode 124

Flattr this!

Hello tous ! Un peu plus d'un mois après le dernier épisode de cette chronique, elle est de retour. Il y a eu des vacances, des conférences, désolé, pas eu le temps de m'en occuper avant.

jQuery 1.11.0 beta 1 et 2.1.0 beta 1 sont disponibles !

Ce ne sont encore que des versions beta mais l'apport principal de ces versions sont le support complet de AMD. C'est à dire que le core appelle ses modules non plus via un système propre mais via AMD. Pour faciliter les choses, chaque module est développé indépendamment puis géré dans jQuery via Bower. On passe donc un cap significatif dans l'industrialisation du projet. Vous pourrez aussi construire votre version personnalisée de jQuery grâce à Bower. Finies les versions allégées pourries qui se baladaient sur le net, vous pourrez enfin faire ça proprement.

Ils en ont profité pour corriger des bogues et améliorer les performances. Le tout bien entendu, et c'est important, sans modifier l'API de jQuery. Vous pouvez donc continuer comme telle.

Plus de détails dans l'annonce.

jQuery Mobile 1.4 beta est également disponible !

Jasper de Groot a aussi annoncé la disponibilité de la version beta du framework mobile. Un gros travail de performance a été effectué en réduisant encore le travail sur le DOM. Il y a aussi les icônes SVG et du remplacement de méthodes JS par des solutions pures CSS. Et un widget de filtre a été également ajouté. Vous pouvez le tester sur le site de démo.

Flattr this!

A propos de Mathieu

Ingénieur développeur web dans la vente par correspondance B2B, adepte de nouvelles technologies et d'innovation. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter @mathrobin
Cette entrée a été publiée dans jQuery. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.