Bilan 2013, prévisions 2014

Flattr this!

Comme chaque année, voilà mon bilan personnel et professionnel comme dernier billet. Avec bien entendu une rétrospective sur mes prévisions de l'année dernière.

Professionnel

Quelques petits points intéressants :

  • Progresser dans mon travail actuel

Plutôt bien réussi, mes collègues me font confiance pour la partie JavaScript de nos développements. Non pas que ce n'était pas déjà le cas mais on est passés à un autre niveau de confiance. Je suis également devenu le formateur attitré de l'équipe, j'assume donc la responsabilité du maintien à niveau technique de l'équipe. Tâche ardue mais passionnante.

  • Créer mon entreprise

Ça y est, mon entreprise est créée ! Je suis donc officiellement formateur indépendant. Je suis en partenariat désormais avec deux centres de formation, espérons que cela va porter ses fruits.

  • Continuer mon blog

Bon bah vu que je suis encore là, c'est que le blog continue. Ça faisait un moment que j'y songeais, j'ai fini par sauter le pas. La chronique jQuery, c'est fini. Pas de regrets ceci dit. Un nouveau type de chronique démarre demain :) Je remercie tous les gens qui sont venus me voir aux diverses conférences pour discuter blog, chronique, technos etc. C'était génial, ça fait super plaisir !

  • Continuer les conférences

Apothéose de ce côté là cette année. J'ai enchaîné plusieurs passages au pupitre et comme visiteur à ParisJS, j'ai été à la Web5 en tant que blogueur attitré. J'ai participé comme orateur aux premières de la BlendWebMix et des Nuxeo Tech Talks. J'ai aussi fait une visite pour parler à ParisWebPerf et à FranceHTML5. Et enfin bien entendu, une visite à DotJS. Plus original, j'ai fait un saut rapide au congrès annuel des gynécos obstétriciens de France où ma compagne exposait et soutenait pour sa thèse. Un année riche en somme. :)

  • BeerJS

J'ai lancé BeerJS Paris, j'ai pas pu beaucoup venir mais c'est un évènement qui marche bien désormais. En de nombreuses occasions, on a bien rigolé, bien bu et fais de supers rencontres.

Personnel

  • Rien de prévu

Je ne me suis fixé aucun objectif perso l'année dernière, je voulais continuer sur la lancée. C'est plutôt réussi.

J'ai tout de même pris le temps d'apprendre à cuisiner coréen, j'ai encore beaucoup à apprendre mais je maîtrise déjà deux trois plats classiques et je compte bien continuer dans cette direction.

J'ai aussi fini par accepter de conduire dans Paris. Chose laborieuse, je suis bon, après 10 ans de permis pour reprendre des cours de conduite pour gérer le stress au volant dans cette ville qui n'a aucun sens du civisme sur la route. Oui, j'ai appris à conduire à la campagne et conduire à Paris, c'est vraiment l'horreur.

Bilan 2013

Bilan hyper positif pour moi. J'ai passé une super année. Autant faire simple, ça a pour mérite de tout dire.

Prévisions 2014

  • Faire mes premières formations ;
  • Améliorer encore plus ma compréhension d'AngularJS ;
  • Continuer ce blog, parce que je m'éclate bien et j'apprends plein de trucs ;
  • Continuer les conférences ;
  • "Ré-apprendre" à conduire ;
  • Apprendre le coréen (ça y est, je suis inscrit à des cours, voyage là bas l'été prochain) ;
  • Bon c'est déjà pas mal non ? 😉

Sur ce chers lecteurs, j'ai encore passé une année géniale en partie grâce à vous, donc je vous souhaite une bonne année ! Merci !

Et vous votre bilan ? Je suis curieux ! :)

Flattr this!

A propos de Mathieu

Ingénieur développeur web dans la vente par correspondance B2B, adepte de nouvelles technologies et d'innovation. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter @mathrobin
Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.
  • syndrael

    Bonne chance pour toutes ces résolutions.
    As-tu fais un billet qui indiquer pourquoi tu délaissais jQuery.. Moi aussi, mais pour du Javascript pur ou du KnockoutJS. AngularJS même s’il a le vent en poupe, je reste sur ma réserve. Sympa, mais KnockoutJS répond mieux à mon besoin et la lisibilité est meilleur à mon goût, surtout avec Twig ou Smarty en surcouche..
    Bonne journée

Articles liés