nodejs-javascript

Mes modules Node préférés du moment

Flattr this!

Bon en ce moment je fais un max de NodeJS et ça m'a permis de faire un peu de veille sur NPM. Pour info, je code beaucoup avec Koa comme framework, que je recommande fortement d'ailleurs. Koa c'est le remplaçant de Express par l'équipe d'Express, à la sauce ES6.

Donc voilà mes paquets favoris du moment :

  • calendar-base, un composant qui permet de gérer par vous même l'affichage de votre calendrier, il ne fait que fournir les données brutes. C'est top ça.
  • Jasmine-Matchers, un super complément à Jasmine ;
  • Babel, ai-je besoin, réellement, de vous présenter Babel ?
  • koa-*, évidement tout l'environnement Koa.

Il y en a plein d'autres hein sûrement, mais en ce moment c'est ça que j'utilise le plus.

Au passage, j'en profite pour parler sur ce blog, brièvement, des divers packages que j'ai publié récemment :

  • codepostaux, fournit des données propre au code postal que vous lui passez en paramètre. Prend aussi le code commune INSEE ;
  • numero-securitesociale, un simple parser de numéro de sécurité sociale qui vous retourne au format JSON la correspondance de chaque valeur ;
  • js-workflow, vous encadre dans l'implémentation d'un workflow métier, même complexe ;

Je reparlerai au cours d'articles dédiés de ces différents packages pour leur faire un peu de pub certes mais aussi parce qu'ils sont voués à encore évolués.

Je remercie d'ailleurs mon employeur (Companeo) qui m'autorise à publier certains de mes développements internes, en l'occurrence, js-workflow sous licence MIT.

Flattr this!

A propos de Mathieu

Ingénieur développeur web dans la vente par correspondance B2B, adepte de nouvelles technologies et d'innovation. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter @mathrobin
Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.
  • Olivier Pons

    Génial je commence à donner quelques cours « initiation NodeJS », je vais essayer de me débrouiller pour faire tourner ça, car les deux dernières heures à essayer de faire tourner sans succès NodeJS avec Express m’ont calmé et il faut que je remette à jour cette petite partie de mes cours….

    [troll]Cela dit, quelle merde NodeJS quand on commence à peine gérer Python et Django… tout a vraiment été repompé de python et ce dernier a toujours quelques années d’avance sur JavaScript…. [/troll]

Articles liés